Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Réfection plancher

Réfection plancher

il y a 5 ans

Bonjour.

Je suis tout neuf. J'ai des questions sur du bois. Donc quoi de mieux que de venir se renseigner sur le site du bois.

Dans un vieux appartement, mon plancher bas est constitué par endroits d'un parquet bois sur solives (elles mêmes sur poutrelles métalliques) et d'autres d'une dalle béton sur poutrelles métalliques.

Afin d'uniformiser tout ça, petit parquet flottant des familles.

Le hic c'est que le plancher présentes des creux de 7mm par endroits.

J'ai songé au ragreage (le moins contraignant). Malheureusement, le bois risque de ne plus être ventilé donc si c'est pour l'achever... par endroits je l'ai ouvert il y a quelques temps et il me semble que le bois était un peu friable comme un peu mangé. Donc le potentiel cache misère....

L'idée est donc de dezinguer tout ça et de replaquer en osb. Les jonctions de dalles béton seront traitées spécifiquement pour obtenir un bon niveau de planéité.

Le parquet me semble assez épais (je dois recasser car j'ai rebouche depuis). Je dois contrôler l'entraxe et la qualité des solives.

Fonction de l'entraxe je serai tenté de mettre de l'osb de 18mm pour économiser par rapport au 22.

En faisant des aboutages dans le vide, j'ai besoin de 14 plaques. Donc sachant qu'il n'est pas conseillé d'abouter dans le vide, il y a des chances que j'aie des chutes et donc plus que 14 planches (205 pas 250). Entre 22 et 18 la différence de prix est non négligeable.

Donc si le 18 convient par rapport aux abaques, mais que je suis trop bas par rapport au niveau des dalles bétons (je dois être au moins au-dessus pour rattraper le plancher bois) ça ne va pas le faire.

Ma question : est ce qu'entre les dalles osb et les solives je peux y intercaler une planche de la largeur de la solive afin de surélever tout ça?

Merci de vos retours.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer