Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Mon parquet bouge

Mon parquet bouge

il y a 11 ans

Bonjour,
J'ai fait poser du parquet sur lambourdes dans mon appartement il y a environ 4 mois.
Il a été posé en bâtons rompus. Mais voilà depuis, il a (déjà) pas mal bougé. Des lames se sont écartées et d'autres se sont collées à telle point que l'on ne voit plus la séparation entre 2 lames, que certaines se gondolent, et que d'autres enfin se soulèvent. Mon artisan me dit que c'est normal que mon parquet (chêne massif) bouge car le bois est vivant, et donc il bouge, et de me rajouter que la qualité du parquet n'est pas top, que l'immeuble a peut-être bougé, ou que c'est l'humidité des fenêtres (Il n'assume pas quoi....) . J'ai du mal à y croire. Je crois plutôt que c'est peut-être l'humidité des lambourdes qui a provoqué ces mouvements. Qu'en est-il? Est il vrai que le parquet est censé bougé?  Merci de vos réponses et pour votre aide...

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Mon parquet bouge il y a 11 ans

Très simple, lisez attentivement ceci :

Si dans la liste quelque chose n'a pas été respecté, vous aurez compris pourquoi le parquet ""bouge""

Mais c'est vrai que si les lambourdes étaient à plus de 14% ne vous étonnez pas.

2. Mon parquet bouge il y a 11 ans

J'ai oublié le lien : http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.htm

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer