Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
le plancher des combles grinces et gène les locataires du dessous

le plancher des combles grinces et gène les locataires du dessous

il y a 11 ans

bonjour,

Cette année les locataires des combles sont plus lourds (des grands gaillards étudiants) ce qui cause de gros bruit de grincement à l'étage d'en dessous (où je vis).

la propriétaire propose de faire poser un double plafond à l'étage d'en dessous, avec de la laine de verre. Problème, ça va prendre une semaine !!! je dois d'onc trouver un autre logement pendant une semaine ce qui est impossible en ce moment.

Est-ce vraiment une solution de poser un double plafond ?

j'ai lu sur ce forum d'autres solutions qui consistent à remédirer au bruit plutôt qu'en l'isolant.

la propriétaire ne veut pas traiter les combles car il y a 4 locataires alors qu'en dessous (les génés) ne sont que 2. De plus les combles possèdent du lino, donc traiter le bois sera délicat non ?

merci de vos conseils.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. le plancher des combles grinces et gène les locataires du dessous il y a 11 ans

Le plancher grince parce qu'il n'est vraisemblablement pas posé correctement.

Le propriétaire vous doit une isolation phonique entre appartements, c'est du domaine réglementaire, donc une loi, donc obligatoire.

C'est à lui de faire venir un cabinet d'expertise qui selon le diagnostic prescrira quelque chose d'efficace de manière indiscutable.

Si le propriétaire doit faire des travaux d'amélioration, vous ne pouvez pas vous y opposer.

Si cela nécessite un déménagement c'est lui qui doit s'en charger, si les travaux ne le nécessitent pas ce sera votre problème.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer