Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
création terrasse bois

création terrasse bois

il y a 11 ans

Bonjour,
je souhaite réaliser une terrasse bois sur deux places de parking, elle servira à la fois de terrasse pour les beaux jours et également de toit pour les voitures.
Mais les calculs pour les sections et entraxes des poutres, poteaux et solives dépassent mes compétences.
Je sais que certaines personnes, habituées du forum ont les connaissances requises, j'espère qu'elles auront le temps de me répondre.
Cette terrasse sera accoléé a un mur de la maison et représente à quelques cm près un carré de 6 mètres de côté, trois murs sont en place et le 4ème côté reste ouvert pour l'entrée des voitures.
Je souhaiterais mettre une poutre de chaque côté pour recevoir le solivage. Je ne peux pas poser les poutres sur les murs, ceci étant trop haut, je pensais donc poser celle de droite sur trois poteaux, un à l'entrée, un au milieu et un au fond, pour celle de gauche, est-il envisageable de la fixer directement dans le mur en banché par boulonnage?
Si cela n'est pas possible, alors elle reposerait elle aussi sur trois poteaux également répartis.
Il me manque le principal bien sûr, les sections des poutres, des poteaux et des solives, ainsi que les entraxes de celles-ci.
A savoir que les solives recevront un plancher OSB 4 en 15mm + trapezes + feuilles bitumées + lambourdes et lames de terrasses.
Cette terrasse est en exterieur et en montagne, à une altitude de 650m.
J'espère que quelqu'un me viendra en aide, merci d'avance!


Patresche

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer