Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
extenssion mezzanine

extenssion mezzanine

il y a 11 ans

je souhaite agrandire ma mezzanine de 1M38 SUR 3M50 pour la transformer en chambre.
Pour eviter de placer un poteau en plein milieu du salon à 3M50 je doit fixer aux deux murs une poutre de 5m.
Quelle est la meilleur dimenssion des solives et entraxe doit je utiliser?

Merci pour votre aide

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. extenssion mezzanine il y a 11 ans

bonsoir
je n'est toujours pas eu de réponse alors j'ai penssé que j'ai mal expliqué mon cas
c'est pourquoi je me suis dit q'un schéma vaut mieu qu'un long discoure voici le lien:
http://cjoint.com/12av/BDgxeD4HNID.htm

2. extenssion mezzanine il y a 11 ans

Certes, mais un minimum d'explication serait quand même pas mal !!!

3. extenssion mezzanine il y a 11 ans

Bonjour
Ayant consulté les abaques de solivage sur votre site je me pose la question de savoir quelle portée doit je prendre en considération pour le dimenssionnement des solives?
Une portée de 3M50 ou 5M ? sachant que l'extenssion de ma mezzanine sera limité à 3M50 et que la poutre de 5M est fixée pour éviter de mettre un pilier pour soutenir la structure à 3M50 en plein milieu du salon.
aprés réflexion je m'oriente plutôt pour :
une portée de 3M50,un entraxe de 400 et des solives de 75x200.
est ce que c'est correcte?

Merci

4. extenssion mezzanine il y a 11 ans

Si je comprends votre croquis, vous aurez une poutre de 5 mètres de portée, qui reprendra des solives de portée 1m38 avec des entraxes de 400, est-ce bien cela ?

Et qu'est-ce que sont les traits verts sur votre croquis ?

Y aura-t-il un plafonds, des isolation, une cloison, un revêtement de sol ……………..???

5. extenssion mezzanine il y a 11 ans

merci Boisphile,
Vous avez tout à fait raison;c'est une poutre de 5M qui reprendera des solives de 1M38.
Plancher: dalle OSB3 de 22mm recouvert par parquet stratifié en pose flotante.
Isolation:laine de roche ou fibre de bois
plafond:placo sur profilé métalique fixer aux solives par suspente.
le plancher suportera des cloisons en placo;meubles;etc bref une chambre d'enfant.
Dans mon croqui les traits vert représentent les entretoises de 75x150 tout les 60cm pour consolider la structure.

6. extenssion mezzanine il y a 11 ans

On avance !! ne perdez pas courage, on va peut-être y arriver, mais il faut les forceps pour vous faire accoucher les renseignements ………;

Il manque des dimensions à votre croquis et par exemple sur la poutre de 5 m, la distance entre le mur (à droite) et la première solive.

Il faudrait aussi donner la dimension du pan coupé entre le bout de la poutre de 5m et l'autre mur.

Préciser également s'il y aura une cloison sur la première solive coté vide sur séjour.

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer