Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
questions sur création petit plancher pour rangement permanent

questions sur création petit plancher pour rangement permanent

il y a 11 ans

Etant novice en la matière mais ayant récupéré quelques informations glânées à droite et à gauche,Je remercie les quelques personnes de ce forum qui voudront bien me donner quelques précieux conseils.
Tout d’abord mon projet : Je veux réaliser  un plancher  au-dessus de mon box pour du rangement permanent : au plus 150kg/m2 mais je ne veux pas du tt marcher dessus.  Je compte installer des chevrons 63*75 ou des bastaings (150*60 ou 175*63 ?) fixés au mur par des sabots métalliques eux-mêmes fixés par des boulons d’expansion dans du parpaing plein. Le parpaing est plein  mais pas épais, il ne fait pas plus de 10 cm donc je ne voudrais pas mettre de fixations plus longues que 5 cm pour ne pas empiéter chez le voisin (son box).Je compte mettre mes chevrons ou bastaings avec un entraxe de 40 cm et dessus des panneaus osb3 perpendiculaires aux chevrons (dalles OSB3 déjà achetées de 1,69 m * 0,634 m *18mm)
Le plancher aura une longueur de 3 m sur les murs et 2m42 en travers (soit la longueur des chevrons ou bastaings).
J’oubliais de dire que j’ai  2m30 de hauteur  et je voulais passer en-dessous sans me cogner la tête donc le bas des chevrons doit être à une hauteur > 1m85 et c’est pourquoi j’ai choisi des chevrons pour ne pas trop perdre en hauteur… Cependant ai-je raison sachant qu’en plus je mettrai ma voiture sous le plancher (et je ne voudrais pas abîmer ma brave titine !!) ? Si je fixe chaque sabot avec 2 boulons d’expansion tiendront-ils la charge? Dois-je les fixer dans le parpaing ou dans le joint ?
J'ai vu égalemnt qu'il y avait des solutions avec muraillère, est-ce vraiment préférable et si oui quelle type de bois fixer comme muraillère, bastaing..?+ quelles fixations pour qu'elle tienne ds 5 cm de parpaing???
Merci pour vos conseils avisés!

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer