Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher qui grince comment le remplacer

Plancher qui grince comment le remplacer

il y a 12 ans

Bonjour,
J'ai une mezzanine (14m²) avec un plancher en pin épaisseur 22 mm Largeur 140 mm qui grince, il est fixé sur des poutres de 220 mm espacées de 600 mm. Je souhaite enlever ce plancher et le remplacer par une solution qui ne grince pas, j'ai un hauteur disponible de 36 mm.

Je me pose la question soit de poser un parquet bois plus épais et plus large,avec un bois plus dur et rigide, si vous avez des conseils pour l'essence a utilsée, je suis preneur.

Soit de mettre des dalles Osb et un plancher bois coller. Que me conseillez vous comme épaisseur de dalle et de plancher, quel Osb utiliser.
Avec cette solution je mettrais du Placo entre les poutres pour masquer l'osb au plafond du RDC. Merci


2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Plancher qui grince comment le remplacer il y a 12 ans

Bonsoir, l’éternel problème du parquet qui grince ! C'est bien je trouve, au moins on sais ou on marche ! c'est clair que si vous devez rentrer vers 2h du matin sans attirer l'attention, vous êtes grillé ! lol.
Votre Parquet étend cloué, le grincement est provoqué par le frottement du Parquet contre les clous, l'épaisseur ou la densité du bois ne ferons rien pour éviter ce phénomène, vous disposez d'un écartement de 600 entre les poutres donc vous pouvez visser des dalles de sol OSB 18 ou 22mm d'ép, en plus si vous voulez coller votre future parquet
cela donnera d'avantage de rigidité à l'ensemble, disposant de 36mm utile de réservation pour votre ensemble de revêtement de sol: Pour ma pare j'utiliserais un osb22 + Pqt de 10 ou 15mm = soit 32 à 37mm +/-1 + la colle MSP sans solvants avec au préalable un primaire d'accroche idéalement de même marque que la colle (+2mm).
Je vous souhaite une bonne soirée et un bon et beau projet.
Cordialement, Jean-François.

2. Plancher qui grince comment le remplacer il y a 12 ans

Le parquet grince parce que l'entraxe est trop important, pour du 22 il faudrait maxi 450 ……….

Il faudrait poser dessus un plancher, mais l'entraxe de 600 vous pénalise, Krono fait bien un 18 mm en 2400, le tout est de le trouver chez un distributeur. Si vous trouvez, posez un assourd mince sur le parquet puis l'OSB en collant les assemblages et en fixant par vis à filetage partiel 5 x 80 dans les solives, à travers le plancher.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer