Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Renfort charpente pour pose plancher

Renfort charpente pour pose plancher

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si la garantie décennale s’annule et les risques dans le cas où je double tous mes entraits, je m’explique :

Fermette industrielle 36x225mm longueur 490cm + 445cm (9m35) sur trois points d’appuis.
Je souhaite enlever les 5 entretoises poser un doublage entrait 38x235mm de longueur 500cm + 400cm pour que la jonction se fasse sur le point d’appui du milieu puis tout fixer, recouper les entretoises afin de les reposer en lieu et place.
Et cela répéter sur les 20 entraits mais aussi rajouter 1 madrier de 75x225mm entre deux entraits vers le milieu de la charpente afin que la jonction des dalles soient toujours sur une fermette.

Mon objectif est de consolider les appuis pour mon plancher, cela réduira l’entraxe de 600 à 580mm et d’être sûr que le plancher ne bougera jamais et d’augmenter la charge de 150kg/m2 à 250kg/m2 en osb3 de 18mm sans lambourder (6points d’appuis : un point d’appui sera égale a une fermette plus son doublage) pour garder de la hauteur sous plafond à 2,5m.

Dans l’attente de vos réponses.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer