Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Faire un plancher pour aménager les combles

Faire un plancher pour aménager les combles

il y a 12 ans

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une chambre avec un plafond rampant (pente 30 %) dont le point le plus haut est à 4m40, de longueur 3m85 et de largeur 2m80 ; je voudrais faire un plancher fini à 2m40 de hauteur  pour pouvoir aménager les combles. Le problème est qu’il n’y a pas deux murs porteurs face à face ; comment faire pour installer un plancher pouvant supporter une chambre d’adulte ?

Merci d’avance pour votre aide.


2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Faire un plancher pour aménager les combles il y a 12 ans

Sans plus de précision, il n'est pas possible de vous répondre, il faut un descriptif précis et complet de l'existant et éventuellement un croquis.

2. Faire un plancher pour aménager les combles il y a 12 ans

Bonsoir,

Tout d’abord merci de votre réponse ; je vous envoie un croquis de la pièce : les traits doubles  sont des murs porteurs en brique de 20 et isolant polystyrène + Placoplatre de 10cm , les traits simples des cloisons de 6cm en carre de plâtre. Le carré dans l’angle en haut à gauche est un pilier qui soutient la charpente.

La fenêtre à une hauteur finale de 2m20 et la porte de 2m10.

Bonsoir,

Tout d’abord merci de votre réponse ; je vous envoie un croquis de la pièce : les traits doubles  sont des murs porteurs en brique de 20 et isolant polystyrène + Placoplatre de 10cm , les traits simples des cloisons de 6cm en carre de plâtre. Le carré dans l’angle en haut à gauche est un pilier qui soutient la charpente.

La fenêtre à une hauteur finale de 2m20 et la porte de 2m10.

                               HAUTEUR min 3M20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                               Hauteur MAXI 4M40

                             


1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer