Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
recherche norme technique section lambourdes

recherche norme technique section lambourdes

il y a 13 ans

Bonjour

Je me permets de poster sur ce forum et j espère trouver réponse à mon problème.

Je suis en train de construire une terrasse en pin autoclave lame de 22 d epaisseur, posé sur lambourdes écartement inferieur à 50cm (exactement 37cm) l’ensemble reposant sur des plots pvc reglables.ma question est la suivante :

Mes lambourdes font 45 mn x 45mn de section (je sais ce n’est pas terrible du tous mais bon passons)

Quels sont les écartements recommandes entre les plots PVC ? je pense dans les 40cm ou 30cm,la terrasse étant une dizaine de centimètres au dessus du sol qui est de la terre.

Je suis à la recherche d’un professionnel du bois qui pourrait m’indiquer de façon claire et précise

La distance entre les points d’appuie pour des lambourdes section 45 x45.

Le bois comme tous matériaux obéis a des règles de physiques,il n’y as pas du « a peu prés » ou « a vu d’œil c’est bon ».Des sections de 45x45 ne sont guère solides et le fléchissement doit être relativement importants. Donc un professionnel charpentier peut peut être me renseigner sur la résistance au fléchissement d’une telle section.Je ne trouve nul part cette information.Si une âme charitable pouvait m’aidée.

Cordialement

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. recherche norme technique section lambourdes il y a 13 ans

bonjour

Le probleme avec cette section c'est que vous etes obligé de multiplier les plots de support de lambourdes. Deplus faites attention à la qualité du bois pour vos lambourdes ( un gros noeud dans cette section est la solidité en prend un coup).

bon courage

2. recherche norme technique section lambourdes il y a 13 ans

bonjour et merci pour la reponse rapide
Je sais que cette section est vraiment pas terrible,mais l'achat est deja fait
Je possede deja de nombreux plots donc pas de soucie,juste savoir l'ecartement exact

j espere trouver une ame charitable
cordialement

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer