Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Construction d'un plancher reposant sur des solives/poutres/pilers

Construction d'un plancher reposant sur des solives/poutres/pilers

il y a 14 ans

Bonsoir,

J'ai pour project de contruire a l'interieur d'une ancienne grange, un etage superieur fait d'un plancher.

Sur les deux longueurs d'un coté , les solives seront scellées dans le murs porteurs et de l'autre coté les solives reposeront sur une pourtre longitudinale qui elle meme reposera sur des piliers.

Quels sont vos conseils sur le dimenssionement de ces elements ? des elements de finition permettant d'ameliorer le tout ? Merci à vous. PP42

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Construction d'un plancher reposant sur des solives/poutres/pilers il y a 14 ans

Pour être aussi précis que la question, la poutre devra avoir une section suffisante, supporté par le nombre de poteaux nécessaires, quant aux solive avec un entraxe moyen elles devraient être de section correcte.

2. Construction d'un plancher reposant sur des solives/poutres/pilers il y a 14 ans

Autrement dit, PP42, que peut-on vous répondre tant que vous ne donnez pas les dimensions de votre étage et ce que vous voulez poser dessus ?

3. Construction d'un plancher reposant sur des solives/poutres/pilers il y a 14 ans

Bonsoir,

Suite à un probleme de conexion, j'ai du changé de pseudo mais me revoilà. Donc merci pour vos reponses et mes excuses pour le manque de précison. Portée = 4500mm (largeur de la piece), longueur de la piece = 8000mm. Sur ce plancher, je prevois deux chambres. Merci à vous pour votre aide. PP420

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer