Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
help création extension en bois !

help création extension en bois !

il y a 14 ans

Bonjour a tous .J’ai besoin de vous pour m’aider a fabriquer une extension de ma maison.

La fameuse extension est un rectangle et sera adossée a ma maison et fera 2 m de large et 5 m de long. La partie « collée » a ma maison est celle qui fait 2m.

Je souhaite faire une couverture classique en tuiles + isolation + placo.

La toiture sera au plus simple :une seule pente qui part de la maison a environ 3m du sol et qui rejoint le bout de l’extension 5m plus loin a environ 2.20m du sol.

Je pense fixer une muraliere a ma maison (brique+enduit)  sur les 2m de large

J ‘aimerais avoir votre avis sur :

-        le nombre de poutres ou bastains a utiliser dans le sens de la longueur

-        leurs entraxe

-        quelle largeur/longueur pour ces poutres

-        comment fixer ces poutres sur la muraliere ? dois je utiliser des sabots ? ou je les pose simplement sur la muraliere en les taillant de biais  ?

-        quelle taille pour la muraliere et combien de point de fixation ?

-        les poutres feront 5m de long : est ce j ai besoin de les soutenir au milieu ou la muraliere + le mur au bout de l’extension suffisent ?

-        est ce qu’un mur de parpain creux de 20cm de large peut recevoir toutes les poutres qui traversent l’extension sur 5m ou je dois m’appuyer sur une poutre horozontale posée sur ce mur de parpain ?

 

désolé si c’est pas clair et si je n utilise pas le bon vocabulaire

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. help création extension en bois ! il y a 14 ans

Mouaih ! mais ça fait 16% de pente  et ce n'est pas beaucoup pour de la tuile …………………….

Et puis il y a l'autorisation de la mairie, qu'est-ce qu'elle en dit ??

2. help création extension en bois ! il y a 14 ans

Bonjour ,

Merci Mr Boisphile pour votre interet a mon sujet : pour la pente pas de soucis je peux m'adapter en augmentant la hauteur au niveau de la muraliere de cette maniere j'augmente la pente.Concernant la mairie j'ai en effet verifié que mon cos m'autorise a créer 10m² de SHOB ( et 10 m² de SHON) via une simple Declaration préalable.

Merci pour vos reponses a venir Maitre Boisphile...

 

3. help création extension en bois ! il y a 14 ans

Boisphile a raison,

Vous ne vous êtes jamais posé la question suivante:

Mais pourquoi l'adminitration a renommé la "Déclaration de travaux" en "Demande d'Autorisation Préalable"? Les mots suffisent à comprendre, j'en ai fait l'expérience.

Je vous souhaite bien du courage et surtout que les autorités acceptent votre dossier, mais pour cela soumettez le en mairie auparavant vous éviterez bien des désagréménts.

 

4. help création extension en bois ! il y a 14 ans

SVP messieurs,merci de me reponse !!!

5. help création extension en bois ! il y a 14 ans

allez Boisphile svp !!!!!!!

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer