Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher pour bureau-demande aide à boisphile et autre connaisseurs

Plancher pour bureau-demande aide à boisphile et autre connaisseurs

il y a 15 ans

Bonjour monsieur,

Je me permets de vous soumettre mon projet pour savoir si je ne fais d'erreur dans la conception d'un plancher qui supportera mon bureau et ce au-dessus d'une cave.

La surface du futur bureau sera de 9,6 mètre carré (m2). Ce sera une pièce en forme de pentagone avec deux angles droits successifs. (dimension en m: 2,70 – 2,90 – 1,29 – 2,25 – 2,03 avec la longueur de 2,70 entre les deux angles droits et les mesures suivantes sont données dans le sens des aiguilles d'une montre).

Je comptais mettre des madriers 200x75 de porté de 2,70m  avec des dalles OSB3 de 18 ou 22 mm d'épaisseur (Première interrogation) (dimension trouvé chez revendeur 250x76,5). L'entraxe serait donc de 41,7 cm. (2ème interrogation – Est ce convenable?) Bien entendu dalles posées perpendiculairement au madrier.

Pour les fixations des madriers dans les murs (3ème interrogation), deux solutions : soit fixation directe dans le parpaing avec ciment, soit remplir le parpaing de béton et mettre des sabots avec vis assez fort.

Dernier problème, en ce qui concerne la fixation des madriers sur les murs opposés au mur situé entre les deux angles droits (mur parallèle au madrier) Fixation dans le parpaing ou fixer un madrier sur les murs avec des entailles où reposeraient les madriers qui supportent les dalles?

voilà mon projet et mes questions, j'ai visité votre blog (félicitations pour ce dernier) mais je demande confirmation car le plancher supportera un bureau et beaucoup de bouquins sans compte l'isolation, le placo, le revêtement et aussi l'isolation inférieure entre cave et bureau que je compte poser entre les madriers.

Merci d'avance
Rudy

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer