Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
besoin d aide pour pose plancher chene massif

besoin d aide pour pose plancher chene massif

il y a 15 ans

bonjour a tous, je suis brianou de maubeuge dans le nord....

j aurai besoin d un conseil pour la pose d un plancher massif en chene ....

nous avons fait couller une chappe dans notre maison, et  la hauteur restante pour la pose de notre plancher est un peu limite, et nous ne pouvons retailler les portes...

donc nous sommes limite limite en hauteur.

notre plancher est en chene massif entierement (il n y a pas plusieurs couches de bois)

il fait une epaisseur de 18 mm...

je voulais au depart le clouer sur lambourdes mais comme nous avons pu faire une chappe ... bref maintenant , pose flottant ou collee en plein.

je prefere la pose flottante mais, si je rajoute une sous couche,(2mm de haut), je n aurai plus assez de hauteur.... la sous couche est elle indispensable? (en dessous , c est la cave)

 

la pose en plein a l air pas mal, mais chez ler.......lin, on me dit quil faut une colle speciale car il fait 18 mm... le pote est donc a 60€ et on a 80m² a faite..... ca taxe;!!!!!

 

avez vous un produit a me conseiller?!

bref j espere que vous pourrez m aider!

au plaisir de vous lire!

 

10 réponses

1-10 sur 10 réponses
1/1
1. besoin d aide pour pose plancher chene massif il y a 15 ans

Tout d'abord, il faut savoir qu'on ne choisi pas son parquet en fonction de nos désirs mais en fonction du support.

Si l'on veut absolument un type de parquet, alors il faut créer le support qui convient.

Si vous venez de faire faire la chape, vous aurez le temps d'y réfléchir, parce qu'il faudra compter en gros 4 semaines de séchage par centimètre d'épaisseur, dont une saison de chauffe.

Avec du 18 mm difficile de faire autrement que de poser cloué sur lambourdes, sauf si ce sont des lames étroites et dans ce cas, vous pouvez tenter la pose collée, mais en tout cas la pose flottante est proscrite.

Lisez attentivement ce sujet, vous en saurez un peu plus :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html        Parquet

2. besoin d aide pour pose plancher chene massif il y a 15 ans

bonsoir, et merci pour votre reponse

pour le plancher, j'ai pu en avoir un a un "bon prix", il etait prevu que je le pose sur lambourdes... mais comme je l ai dit, on m a proposé une chappe pour rien....ou presque

nous avons eut enormement de problemes avec le constructeur de notre maison ( en mars, les travaux avaient commencé il y a 2 ans , et nous ne sommes toujours pas dedant... ce serait long a expliquer ;-) )

soit, j ai du 18, et pas beaucoup de hauteur... je vais lire le sujer qui est dans le lien, mais que rique t on si pose flottante????

merci encore!

 

3. besoin d aide pour pose plancher chene massif il y a 15 ans

    Bonsoir,

D'apres vous, que se passe t'il si vous posez du carrelage "flottant"?..

Le parquet "massif" ne peut se poser ainsi car il n'y à pas de systeme de clip comme un statifié.
Il doit donc etre collé ou cloué pour rester en place....
Lisez bien le blog de boiphile, tout y est!!!

Gael

4. besoin d aide pour pose plancher chene massif il y a 15 ans

quand je parlais de pose flottante, je pensais en fait le coller dans les raignures... mais pas collé au sol!

j ai lu le site , deja depuis bien longtemps ;-).... mais bon , je voulais juste un conseil supplementaire car je suis dans un cas un peut.... inhabituel!

 

 

5. besoin d aide pour pose plancher chene massif il y a 15 ans

Il n'y a pas de cas ""inhabituel"" !!! Soit effectivement vous ne faites pas comme il faut et ce sont les emmerdements assurés, soit vous faites comme il faut …………… Il n'y a rien d'autre à dire, malheureusement pour vous. Et du massif en flottant, ce sont les emmerdements assurés, pas "peut-être", assurés.

6. besoin d aide pour pose plancher chene massif il y a 15 ans

bon ben je vais faire un feu de cheminé avec 90 m2 de massif!

 

7. besoin d aide pour pose plancher chene massif il y a 15 ans

C'est un peu con, parce que sur support continu, vous pouvez utiliser des lambourdes de 20 mm, plus une sous couche de 4 ou 5 mm, cela vous fait diminuer les portes de 25 mm ce n'est quand même pas la catastrophe …………!!!

8. besoin d aide pour pose plancher chene massif il y a 15 ans

Merci pour votre conseil , j y avais pensé, mais malheureusement , on ne peut pas resuire les portes de 25 mm... Juste de 2 ou 3 pas plus!  Ce sont des facades en baies vitres....

sinon j ai contacté le fournisseur du plancher, en expliquant le probleme .

si ca peut servir a quelqun, ils posent le plancher avec une colle de marque SIKA, avec laquelle on fait des cordons tous les 10 ou 15 CM... C est les colles T52 et T53 pour ceux qui iront sur leur site....

elle existe en cartouche ou en "poche" vraiment pas tres cher!

voila , je vais essayer ca facon j ai plus trop le choix  : si ca pete je vous le dirai et je recommencerai :-)

 

9. besoin d aide pour pose plancher chene massif il y a 15 ans

bonsoir, je reviens vers vous concervant cette colle...

j ai achete cet aprem des "poches" de 600 ml de marque sika

environ 10 à 11 euros la piece pour faire entre 1m à 3 m² en fonction de l espace que l on laisse entre les cordons.... pour moi entre 10 à 15cm entre chaques.

comme j en ai achete un carton de 20 , j ai eut un prix : 8,80e...

bref quand j aurai essaye je vous donnerai mes impressions... si ca interesse quelqu un

 

10. besoin d aide pour pose plancher chene massif il y a 15 ans

Ton maçon qui te fait trainer depuis 2 ans ce ne serait pas un co****** de l'Ariège ? J'en ai un du même style ici que je fais finir par tuer !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ton expérience m'interesse
merci

1-10 sur 10 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer