Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Retour sur pose d'un plancher en terre battue

Retour sur pose d'un plancher en terre battue

il y a 15 ans

Bonjour,

 Le sujet cité en référence  ne répond pas exactement à mes préoccupations. Je rénove une ancienne étable en terre battue, 3 murs intérieurs en pierre , 1 mur extérieur plein sud, fraîche en été, tempérée en hiver je voudrais conserver ces qualités lors de son aménagement. 

 Je souhaite mettre sur toute la périphérie sur 20 cm des  pierres plates et sur tout le reste en terre battue un parquet de 24mm en frêne sur lambourdes en chêne de 55 mm reposant avec 2ou3 mm de liège sur des agglos eux-mêmes reposant sur un morceau de film.

1) la qualité de la température de ce local vient-elle des murs ou de la  terre battue?

2) Quelles précautions et avec quels matériaux préparer la périphérie en dur appelée à recevoir les plaques de pierre sans nuire au parquet?

3) Cette méthode de ne pas recouvrir sur sa plus grande surface la terre battue avec du polyane permettra-t-elle de mieux conserver une bonne température par rapport à une pose sur une chape béton classique?

4) En cas de chape faut-il impérativement mettre des galets sous le polyane ou peut-on laisser celui-ci à même la terre battue?

Merci pour vos conseils.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer