Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Section solive et plancher bois...

Section solive et plancher bois...

il y a 16 ans

    Bonsoir à tous.

Je suis en train de refaire un plancher dans une ferme Gasconne, dans une piece de 6 metres sur 4metres.

2 poutres 25x30ht sont espacé de 2metres  pour 4ml chacune, soit:



<------------------------6 metres------------------------------>

<-------2m------>
<---------2m-------><---------2m--------->
___________________________________________         _
!                       !!                           !!                             !         !
!                       !!                           !!                             !         !
!                       !!                           !!                             !         !
!                       !!                           !!                             !         !
!                       !!                           !!                             !     4 metres
!                       !!                           !!                             !         !
!                       !!                           !!                             !         !
!                       !!                           !!                             !         !
!                       !!                           !!                             !         !



>>>>>>>> J'ai en stock des solives de 13cm x 15cm en pin, cela suffirait il sachant que:


- Plancher composé de solives + panneau OSB ou Particules ou autres?.. + Jonc de mer.
- La piece recréée servira de bureau dans une maison d'habitation.
- Pas de faux plafond ni isolation sous solives (les solives resterons apparentes).
- Entraxes des solives à definir.


>>>>>>>> Quel type de panneau bois puis je choisir et quelle epaisseur svp?


>>>>>>>> Quel finition possible en sous face des panneaux, surtout OSB?...enduit "elactique"?..toile de verre?...

Merci à vous tous pour vos conseils,

Bardonnier

www.bardonnier.spaces.live.com










3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Section solive et plancher bois... il y a 16 ans

Pas de problème, tout cela est largement surdimensionné.

Pour les entraxes, ce sera fonction des dalles, ainsi, des entraxes de 511 ou 513 mm pour des dalles de type P5 ou CTBH 22 mm de 2043 ou 2050 mm de long utile suivant le fournisseur ou des entraxes de 500 ou 497 pour des dalles OSB 3 ou 4 en 16 ou 18 mm de 2500 ou 2485 mm de long utile suivant le fournisseur.

2. Section solive et plancher bois... il y a 16 ans

    Mrci bcp Boisphile...

Donc en OSB je peux passer en 16 ou 18 d'epaiseur?....

Mais la finition de l'OSB en sous fce se passe comment?

Bonne journée !!

Bardonnier

3. Section solive et plancher bois... il y a 16 ans

Avec 500 épaisseur 18.

Peinture blanc mât avec la texture de l'OSB cela donne un aspect torchi

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer