Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Charpente pour appentis

Charpente pour appentis

il y a 16 ans

Bonjour,

 

Je souhaite réaliser le couverture d'une terrasse attenante à notre maison en prologeant la toiture existante.

La seule contrainte que j'ai c'est que je ne peux pas utiliser des solives d'une hauteur supérieure à 100mm.

J'ai une portée entre mes deux mur porteur de 3m ou 3m50; la largeur définitive de la terrase n'est pas définie.

La toiture à une pente de 33% (région bordelaise), et les tuiles qui seront installées ont un poids de 3.7kg avec 12 tuiles au m².

Pouvez vous me dire si c'est réalisable en 3m ou 3m50 de portée, et quel devront être les sections des solives ainsi que l'entraxe de pose.

Merci.

15 réponses

11-15 sur 15 réponses
2/2
1. Charpente pour appentis il y a 16 ans

Bonsoir,

Puisque je dépasse trois mètre je suppose qu'il faut que je mette des chevrons 8*14.

Deux solutions: ou je les pose sur une poutre fixée le long du mur de la maison ( peu esthétique) ou bien je les enteille de 4 cm sur la hauteur.

La deuxième solution est elle envisageable?

Merci d'avance.

 

2. Charpente pour appentis il y a 16 ans

Cedrick,

 Si tu poses des bois de 14cm d'épaisseur ce n'est pas pour les réduirent à12 si non quel interêt?

Si ce n'est que de porter la charge à mettre en place.

     Ludovic.

3. Charpente pour appentis il y a 16 ans

cedrick,

Mille escuses, ce n'est pas 12 mais 10 cm à la quelle tu veus réduire tes chevrons, ne joues pas avec ça, à moin comme je te l'ai proposé il y a quelques temps pose une panne et réduit ton chevron.

 Ludovick

4. Charpente pour appentis il y a 16 ans

Ok Ludovick

Je vais mettre une panne et suivre tes conseils.

Encore merci pour tout.

5. Charpente pour appentis il y a 16 ans

Cédrick,

Pour ta panne, de combien est la portée entre pignon?

   Ludovick.

11-15 sur 15 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer