Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Bardage red cedar et taches noires...

Bardage red cedar et taches noires...

il y a 12 ans

Bonsoir,

Je possede une maison recouverte d'un bardage bois posé verticalement en red-cedar qui date d'environ 10 ans.
L'ancien proprietaire m'a assuré qu'il n'a fait aucun traitement avant la vente (mais je ne serais pas étonné qu'il ait néttoyé le bardage à la javel).
A ce jour le bois est plus que grisé, presque blanc au nord et la facade ouest est recouverte de taches noires de 2-5 mm environ (moisissures à priori) qui semblent s'enlever via un brossage leger à l'eau claire.
Je souhaite savoir comment, a minima, me débarasser de ces taches et éventuellement redonner un coup de jeune au bardage (brossage, dégriseur, saturateur ?)...
J'ai pris quelques photos.
Je précise que j'habite en Normandie et il pleut parfois...
Merci de votre aide.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Bardage red cedar et taches noires... il y a 7 ans

Bonsoir,

j aimerais savoir comment évolue votre bardage red cedar ?. J ai une maison red cedar clear 2 terminée depuis octobre 2015. Dès novembre des points noirs sont arrivés sur la façade nord puis des tâches noires ont envahi toute la façade nord . avez vous ce genre de problème ? Quel traitement avez vous appliqué ?

merci de me répondre

2. Bardage red cedar et taches noires... il y a 7 ans

Bonjour,

Le red cedar est un très bon bois pour le bardage. L’apparition de tâches est surement due à des moisissures de surfaces. Cela arrive parfois sur des façades humides (Nord, Ouest, proches d’arbres,…). Sachez que sans finition votre bois va forcément griser. Donc si vous ne voulez pas le voir griser, il faut lui apporter un produit de finition et l’entretenir régulièrement.
Essayez de nettoyer à l’eau claire en frottant.

Restant à votre disposition,

Fabien de BOIS HD pour Bois.com

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer