Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Deplacer un "renfort" de charpente ?

Deplacer un "renfort" de charpente ?

il y a 4 ans

Bonjour,
Je vais essayer d'être clair, nous avons acheter une maison en septembre dernier. C'est une maison des années 90 de 90m2 sur sous sol total avec un étage, la maison n'a pas de mur porteur, et a l'étage il y a deux chambres et une petite pièce paliere(entre les deux chambres),le tout sur un plancher bois. Je souhaite faire un toilette dans cette petite pièce paliere qui est limite en profondeur.
J'ai penser à deux chose:
Le premier je décale les bâti de porte des deux chambres mais pas mal de boulot a faire
Le deuxième si c'est réalisable est de décaler le "renfort" de la charpente plus loin sous la pente.

Pour vous schématiser un peu le truc l'escalier se situe vers le milieu de la maison et quand on monte il y a un petit palier de 1m2, en face petite pièce paliere, à gauche une chambre, à droite la seconde chambre.
J'espère avoir été le plus clair possible je ne suis pas un as du bricolage.
Merci

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Deplacer un "renfort" de charpente ? il y a 4 ans

Certes, mais sans plan et/ou photos, impossible de répondre.
De plus le mot "renfort" n'évoque rien pour moi, chaque pièce de charpente porte un nom et est rattaché à un fonctionnement en traction ou en compression et selon le cas il faut vérifier par le calcul.
Selon le cas je serait peut-être amené à vous demander d'autres précisions pour le calcul.

2. Deplacer un "renfort" de charpente ? il y a 4 ans

Bonsoir,
Merci pour votre réponse, désolé d'être aussi évasif et peu précis.
Ma charpente ressemble beaucoup à celle ci:

https://www.forumconstruire.com/photos/photo-1316241.php

Quand vous regardez la photo numéro 3 on voit des morceaux de bois verticaux je parle donc des ces fameux morceaux à première vue cela s'appelle des fermettes si j'ai bien compris. Et ma question est de savoir si peu les déplacer en arrière?
Merci

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer