Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
réparer bêtises suite à pose parquet

réparer bêtises suite à pose parquet

il y a 16 ans

J'ai déjà ecrit un message qui n'apparaît pas , j'ai lu tous les messages concernant la pose parquet, c'est justement suite à la découverte de votre site que je me suis rendue compte des erreurs faites et demande un conseil pour les réparer ou les limiter.....en 2 mots : le vernis a été posé trop vite après pose de chêne sur lambourdes. Une bâche plastique a été mise pour protèger des salisures de petites finitions....Si bien que le parquet gonfle et on rajoute des rondelles aux portes, on chauffe, on souffle, mais ne vaudrait-il pas mieux poncer maintenant et attendre quelques semaines que le bois mis à nu sèche (tout en chauffant) ou continuer à attendre et voir comment il se comporte ?

Merci d'avance de votre conseil

 

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. réparer bêtises suite à pose parquet il y a 16 ans

Bonjour Christiane

Ce n'est peut-être pas à cause de la bâche qu'il gonfle !!! lisez donc le sujet suivant et voyez si vous avez bien tout respecté :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html        Parquet

Boisphilement votre

2. réparer bêtises suite à pose parquet il y a 16 ans

Cher Boisphile, je ne suis pas très forte pour les devinettes .....et j'ai déjà lu ce que vous me conseillez de lire.....plusieurs fois  et c'est même après avoir lu cela que je me suis rendu compte des bêtises faites ! pas à cause de la bâche, donc....sans doute, pas seulement, à cause du vernis posé trop tôt..?..à cause du fait de ne pas avoir choisi la bonne personne pour faire la pose.....? à cause du fait que .....mais je donne ma langue au chat....et tous ces conseils de pose ne résoudront rien, puisque le mal est en route et c'est d'un conseil pour réparer ou au moins limiter les dégâts que j'avais besoin.....Et si vous aviez l'intention de m'aider en cela, sachez que j'avais pourtant veillé à ce que le parquet soit entreposé dans la pièce à laquelle il était destiné, que je surveillais le degré hygrométrique comme le lait sur le feu, que je chauffais pour conserver ce degré en dessous de 65, ....mais je n'ai pas été maître de la situation et pas assez savante.....Aussi, je repose donc la question, faut-il tout poncer pour enlever le vernis , et mettre le bois "à nu" et le laisser sécher plusieurs semaines en chauffant et ventilant avant de re-vernir ? ou non ,ou autre chose.? Excusez-moi de n'avoir pas su poser la bonne question pour obtenir un conseil plutôt qu'une re-mise en question....mais après tout ce forum est fait peut-être fait pour des bricoleurs actifs, et pas pour des vieilles dames comme moi qui ne font qu'avec ce qu'elles ont.....Merci d'avance à qui peut m'aider.

 

 

 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer