Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
amenagement plancher bois.

amenagement plancher bois.

il y a 16 ans

Salut a tous.

 

Voila je suis a la recherche d'info concernant l'amenagement de mes plancher bois, j'ai donc besoin de vos avis éclairés!

Bon alors, il s'agit d'une rénovation en étage, maison de village, planché bois, les solives sont actuellement espacé de 55 cm d'axe en axe, se sont des 20 par 7 environ, j'ai verifier a l'étage au rez de chaussez j'ai pas regarder j'ai juste des photos. 

J'ai fait un croquis. j'ai l'appartement de gauche. Je ne connais pas le section de la poutre du milieu en noir.



Et des photos pour mieux se rendre compte.


1ER étage avec la cuisine et le salon



Le dessous du 1er étage (la je n'est pas mesuré la section des poutres)


Le plancher au second.


J'ai remarquer qu'au premier étage les planche sont placer dans la lergeur, alors que lorsque l'on passe en dessous elle sont placer dans la longueur, cela signifie quoi? qu'il y a deux plancher l'un sur l'autre? (vous pouvez le voir sur les photos)


Ces étages font donc chacun 30m2 environ, il y aurra a l'entré salon cuisine et l'escalier pour monter a l'étage, en haut une salle de bain (douche) une chambre et un bureau.

Dans mon esprit je voulais mettre un film phonique (me rapel plus du nom, il fait 1cm d'epais, une sorte de bidim noir) et couler une dalle legere + treillis (betostyrene de 8cm a peu pres) et ensuite mes revetements (carrelage en bas et carrelage/parquet en haut) colle souple et joint souple.

Cela vous semble t'il correct et assez costaud? Aurriez vous fait differement?

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer