Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose parquet

Pose parquet

il y a 16 ans

Bonjour,

Je dois poser un parquet dans une pièce de 60 m² environ sur une chappe existante qui a un denivelé important , il y a environ 5 cm entre le point le plus haut et le point le plus bas. Le problème c est que je ne peux faire de ragréage sinon je ne pourrais plus ouvrir les portes ou sinon je fais un ragreage et je pose directement le parquet sur le sol tout en sachant que je ne suis pas pour ce type de pose vu qu il est toujours difficile d avoir une bonne planeité surtout dans une grande pièce.
Pour la pose des lambourdes(largeur 85mm epaisseur 35mm longeur 2m60) , vu le dénivelé, on m a conseillé de les fixer au sol  puis de mettre du platre entre chaque cale pour que les lambourdes ne travaillent pas trop.
Que conseillerez vous?

Cordialement M.Perrignon

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Pose parquet il y a 16 ans

Bonjour Jérôme

Lisez le sujet suivant puis revenez si vous avez des questions.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html        Parquet

 

Boisphilement votre

2. Pose parquet il y a 16 ans

Bonjour,

J avais déjà bien lu votre excellent blog mais avant de me lancer dans  la pose , j ai besoin d être un peu rassurré sur qq détails. Je trouve la différence entre le point le plus haut et le plus bas importante, est ce que faire des cales de 50mm ne poseront aucun probleme au niveau stabilité ou déformation des lambourdes?

Cordialement M.Perrignon

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer