Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
POSE PARQUET BRUT

POSE PARQUET BRUT

il y a 16 ans

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des renseignements pour la pose d'un parquet brut en pin de L:2000;l:140;h:20 Je reside à la réunion Hydrometrie importante

La maison est hors eau et hors air. J'ai un polyane sous une dalle de 14cm puis une chape de 4 cm Je ne peux pas poser ce parquet sur lambourdes car je n'ai pas la hauteur suffisante je souhaiterai le coller sur le beton il s'agit de petites pieces 9 à 10m2. Je prevois de laisser la chape secher 45jrs (taux hydrometrie souhaitable de 2.5 à 3 %  je n'ai pas d'hydrometre et je ne trouve pas de solution de phenolphtaleine j'utilise donc la technique du sel!?!). Quant pensez vous?

Dois je utiliser une colle à parquet vynilique? Qu'est ce qu'une colle monocomposante?

J'ai aussi choisi ce parquet car je souhaite ensuite le ponçer le  lazurer avec lazure couleur puis le vitrifier. 

Je vous remercie d'avance de vos remarques conseils et avis

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. POSE PARQUET BRUT il y a 16 ans

Bonjour ThB

14 = 4 = 18 cm – Avec l'humidité qu'il y a chez vous il faudra au moins 4 semaines par cm soit un an et demie.

On ne colle pas du pin surtout en 20 mm d'épaisseur et 140 de large. Il va falloir vous adapter !!!

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html        Parquet

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer