Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Prix d'une terrasse autoportée ?

Prix d'une terrasse autoportée ?

il y a 16 ans

Bonjour,

Je fais actuellement construire une maison dans le vienne sur un vide sanitaire de 1,20 mètre. Coté nord-est, j'ai une baie vitrée qui donne sur du vide, j'ai donc comme projet de faire construire une terrasse en bois d'environ d'un peu moins de 20 m2  : 3m de profondeur et 5m de longueur + un escalier pour descendre dans le jardin et la balustrade qui va bien.

Pour l'instant, j'ai deux devis qui tournent autour de 11 000 Euros en exotique et 9000 en pin. Ce prix me semble incroyable par rapport à la simplicité relative de la structure. J'ai du mal à me résigner à faire du béton à la place, dois-je encore chercher ou est-ce un prix normal pour une telle construction ?

Bien cordialement

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. Prix d'une terrasse autoportée ? il y a 16 ans

bonjour

c'est en effet très cher

personnellement pour 15m2 de terrasse en ipé je facture environ 3000€ HT ( bois + savoir faire ) si le chantier est simple d'accès. Bon là, je ne sais pas quelle hauteur il y a à rattraper, comment est le sol etc et je n'ai pas compté la balustrade ni l'escalier mais bon il y a de la marge!

Rémy

2. Prix d'une terrasse autoportée ? il y a 16 ans

Bonjour et merci pour cette réponse (plutôt encourageante) :-)

La hauteur à rattraper est d'environ 1 m 30 sur un sol plat et stable (une étude de sol a été réalisé pour la maison), la terrasse est orienté nord-est (de l'autre coté de la maison par rapport à la route). Il s'agit de faire une avancée de 3 m sur 5 devant la baie avec une extension de 1 m 50 sur 3 m pour rattaper un talus correspondant à la sortie arrière du garage. Tout cela est accroché au coté de la maison qui fait 8 m de long. Les socles en béton pour les pilliers seront réalisés par mon maçon. Je ne sais pas si je fait faire juste des plot ou plutôt une semelle fillante.

C'est ipé ou pin douglas, je n'ai pas fixé mon choix. Un budget de 5000 Euros est donc réaliste ?

Dans quelle région travaillez-vous ?

Fred

3. Prix d'une terrasse autoportée ? il y a 16 ans

contactez moi par mon site internet www.vms09.com

Rémy

4. Prix d'une terrasse autoportée ? il y a 16 ans

pour chiffrer précisément il faut des photos de là où vous souhaitez implanter la terrasse et un plan ou un croquis qui montre ce que vous souhaitez. Pour info, je serai de passage dans votre département fin aout / début septembre

Rémy

5. Prix d'une terrasse autoportée ? il y a 16 ans

Bonjour,

J'ai un soucis avec l'adresse de votre site, elle ne fonctionne pas ce soir (page de neuf telecom).


6. Prix d'une terrasse autoportée ? il y a 16 ans

mail : [email protected]

Rémy

7. Prix d'une terrasse autoportée ? il y a 16 ans

C'est fait !

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer