Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Escalier bruyant

Escalier bruyant

il y a 16 ans

Bonjour, j'ai un petit probleme avec un escalier, la maison datte des années 1920, il y a peu j'ai repeins l'escalier, depuis ce jour celui-ci craque a toutes les marches, j'ai utilisé de la levisduol satin. Si vous avez une solution miracle merci de me la transmettre.

A tous merci d'avance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Escalier bruyant il y a 16 ans

Surprenant le fait que ça craque après le passage de la peinture. J'aurais eu tendance à penser qu'il y ait moins de bruit après qu'avant, vu que la peinture (même si elle n'est pas faite pour ça) doit légèrement "coller" les lames de bois entre elles, et ainsi moins craquer.

Il est important d'essayer de localiser le craquement : est-ce entre les marches ou à la liaison avec les bords de l'escalier (sous les rampes) ?

Quoiqu'il en soit, la meilleure solution (ou plutôt la moins mauvaise), c'est de fermement relier les lames de bois craquantes entre elles, pour qu'elles ne bougent plus. Pour cela, dans mon cas, étant donné que j'ai accès sous l'escalier, j'ai vissé bien solidement les éléments les uns aux autres, en plus des clous fixés lors de la fabrication de l'escalier (vers 1950). J'ai insisté (en multipliant les vis) dans les angles des parties horizontales et verticales. Et ça craque beaucoup moins.

Bon courage.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer