Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
cacul de section de poutres ... et essence.

cacul de section de poutres ... et essence.

il y a 16 ans

Bonjour,

je suis en train de réaliser une terrasse avec des lames en  acacia (surface de 4mètres sur 5 mètres). Pour le solivage, j'ai du massarandumba en 35 X 75, que je poserai à plat tous les 40 cm (si lames de 120 cm) ou tous les 50 cm (si lames de 150cm). Pour l'instant, tout va bien... mon problème est que je dois "poser" tout ceci sur un vide de 25 à 35 cm entouré par une ceinture de parpaings... je pensais donc faire un "premier solivage" dessous le massarandumba qui serait porté par la ceinture de parpaings... dans la longueur 5 mètres... pourquoi pas en chataigner (classe 4... mais il faut que j'aille l'abattre et le faire scier), ou en douglas (ce que me conseille le scieur). Pour alléger la portée (et le porte monnaie!) , je peux "couper" la portée par des plots, ou cales, donc pourquoi pas mon "premier solivage" de 2 fois 2.5 mètres, que je peux encore alléger au bout de 1.25metre... Mais ca fait combien en section? et est ce qu'un résineux comme le douglas travaillera comme les deux autres qui m'ont l'air plus denses...

Quelqu'un me comprend???

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer