Aeration plancher

Publié par Dan il y a 12 ans

Bonjour,

Pouvez vous me dire si une aération forcée de type VMC permet d'améliorer l'aération d'un plancher bois avec vide sanitaire????? si oui, cela tient il d'une réglementation ???? Et quelle sont les points noir de cette solution ????

Merci pour votre réponse.....Dan

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 12 ans

Bonjour Dan

La VMC n'a rien à voir avec le VS !!! Il faut en dire plus

Boisphilement votre

Publié par Dan il y a 12 ans

Heu comment dire, l'aération d'un vide sanitaire et en temps normal une aération naturel   ( 1:150 ) de la surface du plancher.

Donc, y a t'il possibilité d'améliorer cette aération en gardant l'aération ( 1:150 )  et en y joignant une aération mécanique par extraction d'air avec un procédé de type VMC ?

Heu aprés, moi plus avoir d'idée pour expliquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  parce que je ne comprends pas trop votre réponse ! désolé

Merci.....Dan

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 12 ans

Bonjour Dan

Une ventilation de 1/150 c'est ce qui est demandé et c'est très correct (je ne peux pas dire le contraire, c'est moi qui l'ai prescrit) je ne comprend pas la nécessité d'une VMC !!! ce serait une première, vous craignez quoi ? quelle est votre motivation ?

Boisphilement votre

Publié par Dan il y a 12 ans

Toujours pour la même raison, faute à une nappe d'eau  à 1m  des solives !!! donc pour une sécurité accrue contre l' humidité........ Lisse basse en classe 4, solives en classe 4, fond de dalles en triply classe 4 avec film anti pluie sous les fonds de dâlles, mais que 20 cm d'aération sous les solives, impossible de faire mieux !!!!! donc je cherche une solution complémentaire, d'ou l'idée de mon système d'aération de type vmc VMC

Merci pour votre réponse..........Dan

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 12 ans

Bonjour Dan

Le Triply est un OSB 4 mais c'est un classe 2, Attention : ne pas confondre.

Pour le bois pas de problème s'il est en classe 4 par contre, remplacez l'OSB par un C/P CTBX NF Extérieur type S3 tout Okoumé et vous serez tranquille.

 

Boisphilement votre

Publié par Dan il y a 12 ans

Bonjour ,

Heu pour ma part, j'ai du mal à comprendre, sur votre blog sur le sujet plancher en panneaux dérivés du bois, vous mettez dans la même catégorie les OSB4, et les CTBX S2 ou S3 pour milieu humide !!!!! concretement, si je garde mon sous plancher en OSB4, protégé par un par pluie, quelle est la durée de vie de ce plancher ????? 5 ans - 10 ans - 30 ans - 50 ans ????????? En sachant qu'un film plastique et posé à même le sol, et recouvert de 20 cm de gravier  de pierre de carrière afin de minimiser les remontés d' humidité et qu'il ny a que 20 cm entre le haut des gravier et le bas des solives  ????????? merci pour votre réponse

Je comprends votre souci à informer les personnes dans les règles de l'art, mais certaines de ces régles sont impossible dans mon cas !!!!!! Donc la durée de vie approximative bien sur !!!!!!!!!!!!

Merci pour votre professionnalisme........Dan

Publié par Dan il y a 12 ans

Heu, j'vais reposer ma question, parce que hier c'est hier, et aujourd'*** c'est aujourd'***, quoi que, 22h55, c'est presque demain ???????????? Heu un peu d'humour, pas faire de mal au moral !!!!!!!!!!!

By....................Dan..................

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Aération sous plancher

Publié par Reg

0 réponse
1589 vues
0 like

boucher les aerations ??

Publié par pepetoto

0 réponse
1124 vues
0 like

Aération entre 2 plafonds

Publié par 1m92

5 réponses
3896 vues
0 like

poteaux chêne et aération charpente

Publié par manurennes

20 réponses
4103 vues
0 like

Prévoir une aération plancher-intermédiare déjà bien ventilé ?

Publié par Beou

6 réponses
62 vues
0 like