Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
FREIN VAPEUR - PARE VAPEUR PLANCHER

FREIN VAPEUR - PARE VAPEUR PLANCHER

il y a 7 ans

Bonjour à tous,
Nous avons acheté une maison du début des années 80 que nous souhaitons rénover.
Il s'agit d'une MOB, et ma question du jour, concerne l'isolation du plancher entre le rez de chaussée et le 1er étage.

Nous allons mettre à nu le 1er étage, on a donc prévu pour les rampants, de l'extérieur vers l'intérieur :
- isolant chanvre 20 cm
- pare vapeur SD 90
- isolant chanvre 4,5 cm (couche croisée)
- BA 13

Au niveau du plancher, nous voulons mettre 10cm de laine de verre phonique.
Or nous n'avons pas prévu de refaire les plafonds du rez de chaussée, nous envisagions donc de mettre de la laine avec frein vapeur. Est ce une bonne idée, puisque certains de nos revêtements de sols au 1er étage ferons plus ou moins pare vapeur ?

Et la question la plus importante (je crois) : est ce que ca pose un soucis, qu'il n'y ai qu'un frein vapeur au niveau du rampant ? Vous voyez, la zone en comble perdu, au-delà du pied droit…

11 réponses

11-11 sur 11 réponses
2/2
1. FREIN VAPEUR - PARE VAPEUR PLANCHER il y a 7 ans

Edit car réponse pas très claire...

Et bien nous pensions mettre une grille de chaque côté de la cage d'escalier, juste au dessus du BA du plafond.
Comme le BA actuel est séparé des solives par des contre-lattes l'air circule sur toute la surface du plancher.
Du coup si nous mettons un isolant, nous pensons le mettre en panneaux uniquement entre les solives.

Après, je ne sais pas si cela sera suffisant, car comme on dit, la vapeur monte...

Et nous ne pouvons pas faire l'inverse car la hauteur sous plafond à l'étage laisse à désirer.

11-11 sur 11 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer