Aménagement de combles perdus 13.5m x 9.5m : Demande de conseils.
Bonjour à toutes et tous,
Nous avons ma petite famille et moi même le projet de faire aménager nos combles perdus et je sollicite votre aide concernant ce projet.
Tout d'abord voici la situation actuelle :
Maison de type tradi parpaing sur ss sol total semi enterré de 13.5m de long x 9.5m de large. Combles existants perdus de type W fermette américaines avec espacement des fermettes de 90 cm actuellement. Toiture de 2.5m de haut au point le plus haut.
Le projet :
Faire aménager les combles pour gagner environ 70 m² de surface utile. Pour installer une suite parentale + salle de douche + WC. Une grande pièce pour baby + billard et salle de jeu.
Les solutions dont j'ai entendu parlé :
1 - Réhausse des murs et maintien de la pente actuelle ... Quelles contraintes ? Quel coût ?
2 - Dépose de toute la toiture et création d'un rabagrain de 4 rangs d'agglos et un rang de chainage + montage charpente tradi ... Quelles contraintes ? Quel coût ? Tenue de la structure existante ?
3 - Changement de pente de toiture techniquement possible car maison dans le dpt 27. Quelles contraintes ? Quel coût ?
Notre idée serait de retenir la solution 3 mais après il y a plusieurs possibilités et plusieurs entreprises :
POUTR'ESPACE ---> Combles d'en France.
KERTO ---> Quel entreprise ?
ATR combles ?
Habitat plus combles ?
Réponse en message privé s'il vous plaît.
Notre inquiétude c'est d'avoir un problème sur les murs porteurs existants uniquement en périphérie de notre maison et d'avoir des combles qui "vibrent" quand les enfants ou adultes sautent à l'étage ... Fissures dans le plafond BA13 existant etc ...
Pourrais je avoir votre avis sur ces entreprises et sur les solutions qui peuvent être proposées ? En message privé uniquement. Je comprends bien qu'il faut faire appelle a des pro qui font des notes de calcul en ce sens Comble d'en France et le logiciel de calcul qu'ils possèdent sont ils viables et fiables ? Connaissez vous d'autres intervenants fiables dans le secteur de ST ANDRE DE l'EURE (27) / ANET (28).
Avez vous des ordres de grandeurs de budget sachant que de notre côté nous réaliserons l'élec et la plomberie nous même à minima ?
Merci par avance de votre aide.
CC
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte