Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
ventilation de parquet sur lambourdes

ventilation de parquet sur lambourdes

il y a 16 ans

bonjour,je suis en train de poser du parquet sur lambourdes dans une salle des fêtes et on me demande de ventiler le parquet.comment procederiez-vous ? où peut-on se procurer des grilles de ventilation ?

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. ventilation de parquet sur lambourdes il y a 16 ans

bonjour

c'est en étage?

Rémy

2. ventilation de parquet sur lambourdes il y a 16 ans

Bonjour Pascal,

Une salle des fêtes, je suppose que vous êtes une entreprise.

Attention, vous intervenez en ERP (établissement recevant du public) vous ne pouvez pas poser le parquet comme pour une habitation.

Tout d'abord, lisez attentivement le sujet sur le parquet sur mon blog car vous aurez à respecter scrupuleusement les précautions avant, pendant et après pose, ainsi que les conditions de mise en œuvre et en particulier les humidités d'équilibre.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html        Parquet

En principe, pour les gymnases, salles polyvalentes etc la pose se fait en double lambourdage, justement pour créer une ventilation sous le parquet.

DTU 51-1

Pour les entraxes de lambourdes il faut vous renseigner sur le classement de cette salle en fonction de sa surface et du nombre de personnes qu'elle pourra accueillir, car de cela dépendra la détermination de la charge d'exploitation au m², 250, 350, 400 voire même 500 kg/m² pour une salle de réunion avec assistance debout.

Il faut savoir également s'il est prévu des activités sportives à l'occasion, car dans ce cas il faut également prendre en compte les charges dynamiques qui dépassent largement les charges concentrées conventionnelles de calcul.

J'espère avoir pensé à l'essentiel . Etes vous bien assuré en responsabilité civile et décennale pour les ERP ?

Boisphilement votre

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer