Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
section de poutre

section de poutre

il y a 16 ans

bonjour j'aimerai connaitre la taille de la poutre qui me servira à fixer des bastaing d'une longueur de 2.90m (qui soutiendront un plancher sur une surface de 25m2. la poutre doit avoir une longueur de 10,80 m. un poteau béton peut la soutenir ( il est situé à 6m d'un bord et 4m de l'aute)

Quelle section doit avoir cette poutre? de combien doit elle rentrer dans les murs de part en part? en quelle matière doit elle être?

je dois y fixer dessus environs 11 bastaing de section 63*175 et de 2.90 de long (ils seront fixés par des sabots metalliques vissés sur la poutre)

 

Réponse urgente svp merci

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. section de poutre il y a 16 ans

Bjr,

Vu la longeur importante de 10,8 metre que la poutre doit faire, il faut une poutre tres importante.(300 *300)

En mettant un pilier au milieu, je ne réduirai pas cette taille

Pour info, chez moi la poutre centrale qui fait 8,5 de long a comme dimension, 400*400, c'etait posé d'origine.

et cette poutre rentre dans le mur et ressort de l'autre coté de 1 ou 2 cm. Mes murs font 50cm d'épais (mir en pierre).

Dans un mur en parpain, de 20cm ; j'ai peur que du fait de la longueur de 10,8 metre que ça ne convienne pas complètment sf si vs rajouter ce pilier au centre.

 

PS : 11 bastaing de section 63*175 et de 2.90 de long pour une longueur de 10,8m  à couvrir, ça ne va pas . Il faut 2,5 basting en moyenne par metre, soit plus de 20 en tout (un basting tous les 44 cm)  . Tjs chez moi, j'ai posé 10 basting pour un longeur de 5,0 m

-------------------------------- centre du basting                                                                                   distance 0

--------------------------------centre du basting  ( entre les centres maxi 50 cm d'espassement )      distance 50 cm

--------------------------------                                                                                                                distance 1 m

--------------------------------                                                                                                               distance 1,5 m

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer