Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose collée du parquet massif sur carrelage

Pose collée du parquet massif sur carrelage

il y a 16 ans

Bonjour à tous,

J'ai pris le temps de lire les posts sur le même sujet, c'est très intérressant mais je suis un peu plus embrouillé encore tellement les solutions sont diverses et variées; je tente d'exposer ma situation clairement:

Je veux poser un parquet en chêne massif (ép environ 14 mm et largeur de 140 mm, lame de 60 à 120 cm de long); pour l'instant, il est brut.

Je veux le poser dans mon séjour, au rez de chaussée, où il y a actuellement du carrelage qui est vieux mais en bon état, il brille encore. Quelques diférences de niveau sur certains coins de carreaux (2 à 3 mm maxi). Il n'y a pas, à ma connaissance, de vide sanitaire en dessous...C'est une maison de 1972 ( si cette info est utile).

Sachant que c'est un parquet à coller, comment dois-je apréhender la préparation du support ainsi que la pose? (film plastique anti humidité, couche d'isolant pour rattraper les défauts de planéité et améliorer le confort, tout çà se colle-t-il?).

J'entends tout et n'importe quoi dans les magasins, un vendeur m'a dit récemment qu'il me suffisait de prendre la colle "x" et rien d'autre...mais cela me semble un peu trop facile...Please, help!

Merci d'avance pour vos conseils.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer