Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
chape sur plancher : éviter la condensation

chape sur plancher : éviter la condensation

il y a 7 ans

Bonjour
Sur un plancher récent (frêne 30mm sur solives), je souhaite installer une salle de bain.
J'ai besoin d'un zone à carreler d'à peu près deux mètres carrés, dans lesquels passeront quelques évacuations. Je souhaite donc réaliser une chape sur cette petite zone.

La résistance du support est à toute épreuve, ce n'est donc pas l'objet de ma question.

Je crains qu'en utilisant un polyane pour couler par dessus, je ne crée un point de condensation.

Dans la mesure où c'est une faible surface, cette crainte est-elle fondée? Sachant que, point important, la sous face du plancher est parfaitement ventilée, puisque visible depuis la pièce du dessous.
Faut-il envisager un système de désolidarisation? (je pense à un panneau posé sur un petit lattis, qui supportera la condensation à la place du parquet...)

Merci pour vos lumières.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. chape sur plancher : éviter la condensation il y a 7 ans

De manière très logique, on évite de "couler" du béton sur un plancher bois. Les plaques de plâtre sur-densifiées pour chapes  sèches ont été créées pour cela et c'est quand même bien plus pratique à mettre en œuvre et du coup plus de problème.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer