Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Solives suffisantes pour une salle de bain ?

Solives suffisantes pour une salle de bain ?

il y a 16 ans

bonsoir,

 nous sommes en train de monter une salle de bain au dessus de notre garage.

Pour accéder au dessus du garage, nous utilisons une échelle et passons par la trémie.

A l endroit de cette trémie nous devrions mettre une baignoire d'angle.

Que faut il mettre pour renforcer au maximum cette partie ?

Les solives sont espacés de 33cm et leurs tailles sont de 12cm sur 8cm. Elles sont scellés dans le mur. Actuellement il y a kkes plaques d agglo non hydro qui reposent dessus. Demain je vais commencer à poser des dalles agglo hydro de 22mm sur ce plancher existant sur toute la surface.

Pour renforcer et fermer cette trémie, j'allai visser des U métalliques entre les solives existantes et y ajouter des solives de même gabarit. La trémie fait 60cm sur 1m

 

merci d    avance pour vos réponses.

 

9 réponses

1-9 sur 9 réponses
1/1
1. Solives suffisantes pour une salle de bain ? il y a 16 ans

petite précision : longeur des solives est de 3,60m

++

2. Solives suffisantes pour une salle de bain ? il y a 16 ans

encore dsl mais ne pouvant éditer le msg, je me réponds.

la section des solives n est pas de 12* 8 mais 12 * 6

3. Solives suffisantes pour une salle de bain ? il y a 16 ans

Je pense qu'il y a des gens plus compétents que moi ici pour vous répondre (je suis comme vous à la recherche d'informations), mais comme vous déclarez vouloir commencer les travaux rapidement, je vous invite à reporter votre projet car il me semble que la section de vos solives est très insuffisante. Je supose qu'il vous sera conseillé d'utiliser des solives de section 175X65 mm minimum.

 

Pictorus

4. Solives suffisantes pour une salle de bain ? il y a 16 ans

Est il nécessaire de consolider ttes les solives ou seulement celles qui vont supporter la baignoire ?

J'allais mettre de manière perpendiculaire des solives pour renforcer l emplacement de la baignoire.

Les solives ont l air de résister car j'ai déjà un chauffe eau de 200litres au dessus du garage.

 

5. Solives suffisantes pour une salle de bain ? il y a 16 ans

Le fait que "ça tienne" (en pliant, je suppose) n'est pas suffisant en terme de sécurité. Il y a ici des gens compétents qui pourront vous donner des instructions utiles et précises. Ils sont juste débordés par les questions ! Je suis moi-même en attente de réponses ! Mais je peux vous assurer que les sections que vous indiquez sont insuffisantes même sans baignoire ! Des solives de 12 cm, ça tient juste un plafond, on ne vit pas dessus. 

6. Solives suffisantes pour une salle de bain ? il y a 16 ans

je suis qd meme étonné que plusieurs artisans, entrepreneurs m'ont dit qu'il n y avait aucun pb

7. Solives suffisantes pour une salle de bain ? il y a 16 ans

C'est pourquoi je ne leur fais plus confiance aveuglément en ce qui me concerne. Pourquoi croyez-vous qu'il y ait tant de procès avec les artisans ?

Cependant, ne me faites pas confiance aveuglément non plus, mais attendez d'autres avis.

8. Solives suffisantes pour une salle de bain ? il y a 16 ans

J'ai bien relu votre message. Non vraiment, pour 3,60 m de portée, 12 cm de hauteur ça ne va pas !! D'ailleurs une telle section n'est jamais vendue pour réaliser ce genre d'ouvrage, même une grande surface de brico pourra vous le confirmer... C'est dire ! Vous êtes certain d'avoir bien mesuré votre section ?

9. Solives suffisantes pour une salle de bain ? il y a 16 ans

je reviens de chez LM pour ne pas les citer et ils m ont dit qu'il fallait renforcer la trémie à l'aide d'un madrier de 175 60 (ce que j'ai acheté) maintenu par des équerres métalliques fixés par des tirefonds. Le fait de rajouter des dalles hydro va rigidifier le plancher. Mais aussi le fait d'avoir des entretoises l'a rassuré encore plus.

Les conseils de cette grande surface sont, pour ma part, très bons et je n'ai jamais été mal conseillé depuis que je vais chez eux.

Je commence les travaux vendredi. La baignoire sera fixé en dernier donc d'ici là je pourrais encore plus consolider cette partie.

Cela fait 20 ans que la maison a été construite. Cette partie servait à entasser tuiles, carrelages. Aucune défaillance des solives n'est à déplorer.

Affaire à suivre et merci pour vos commentaires qui me font réfléchir.

1-9 sur 9 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer