Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
refaire un plancher pour aménagement comble

refaire un plancher pour aménagement comble

il y a 17 ans

je dois aménager mes combles, seulement le plancher n'est pas en bon état.

Mes combles ce divise en 2 parties.
Une première avec des poutres sous le plancher espacées de 85Cms et une dixième dont les poutres on été doublées, soit une tous les 42Cms. Le plancher est égualement plus réscent et en bien meilleur état sur cette partie ( un tiers des combles).
http://img465.imageshack.us/img465/6672/pict0051bgy0.jpg à gauche la partie la plus résente a droite l'ancienne
 Donc entre ces 2 parties, j'ais une différence de niveau de 10mm environ juste a l'endroie ou tome la cloison de la pièces que je compte faire, et mon soucis est que je voudrais remettre des dalles de plancher genre OSB3 par dessus l'enssemble. Plustot que de remonter la partie la plus basse, je pensse démonter la partie la plus haute (le vieux palnché) jusque quelque poutres plus loin.
 Mes questions son donc les suivante:
 1=>l'OSB3 15mm est il bien pour rénover ce plancher.
 2=> là ou je compte enlever l'ancien plancher, j'ai 85Cms entre chaque poutre, c'est trop, mais bon, si je commence a rajouter des poutre, ça va ètre un gros chantier. Puis-je doubler les panneau d'OSB3?
 3=> sur le reste de l'ancien planché, je compte mettre mes panneaux par dessus le planché existant. qu'en penssez vous?

 Je compte vraiment sur vous pour m'aider!
Merci!

11 réponses

11-11 sur 11 réponses
2/2
1. refaire un plancher pour aménagement comble il y a 17 ans

Bonjour vanlo

Et bien si vous avez actuellement des solives de 75 x 225 mm avec entraxes de 540 mm, il suffit de placer une solive intermédiaire de même section, donc les entraxes seront réduits à 270 mm.

Boisphilement votre

11-11 sur 11 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer