Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Parquet abîmé...au secours !

Parquet abîmé...au secours !

il y a 17 ans

Bonjour à tou(te)s,

 

Je vous expose mon problème :

 

Nous avons posé du parquet flottant ce week-end.

C’est du parquet contrecollé, c'est-à-dire, avec une couche d’usure ( ou parement) comme couche supérieure.

En posant le parquet cette couche d’usure c’est abîmée par endroits (à cause des coups de marteau).

 

Nous avions lu que pour masquer cela  il fallait utiliser de la pâte à bois de la même couleur que le parquet.

Nous avons donc acheté de la pâte à bois couleur hêtre hier mais le résultat n’est pas du tout satisfaisant.

 

Il est vrai que ça comble les « trous » mais ça ne fait pas du tout la même couleur ni la même texture que le parquet.

Le pire c’est que ça laisse une espèce d’auréole (impossible à faire disparaître) tout autour de l’endroit ou nous l’avons appliqué. C’est très vilain.

Et même si nous utilisons de la pâte à bois couleur naturel, ça fera certainement le même genre d’auréole.

 

Nous sommes donc un peu perdus que faire ?

Quelqu’un connaît-il la solution, une technique ou astuce ?

Que pouvons nous utiliser à part la pâte à bois pour masquer les endroits du parement du parquet abîmé ?

 

Je vous remercie d’avance pour vos réponses que j’attends avec impatience !

 

A bientôt.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Parquet abîmé...au secours ! il y a 17 ans

Je tenterais un ponçage très léger puis j'appliquerais une teinte similaire au parquet.
Ensuite il faut revernir, mais pour minimiser les traces, il faut revernir un peu autour de la réparation en diluant le vernis de plus en plus. Attention il faut prendre un vernis satiné et ne pas oublier de dégraisser le parquet avant (surtout pas de solvant trop agressif !).

Essaie déja dans un coin peu visible.

De toute façon il est imposible de retrouver la texture exacte du parquet, mais on peu minimiser.

   Bon courage

2. Parquet abîmé...au secours ! il y a 17 ans

Salut

D'abord tu ponces le mastic et ensuite : 
je te conseille pour les endroits où il y a des creux :
Tu verses de l'eau et tout de suite tu appliques un fer à repasser (chaleur max.)dessus ,dès que l'eau s'évapore tu enlèves et tu recommence......  cela va faire remonter les pores du bois.

3. Parquet abîmé...au secours ! il y a 17 ans

Le coup du fer à repasser fonctionne bien sur bois massif (coups sur les meubles par exemple) Sur un parquet contrecollé sur MDF, j'aurais peur des réaction du vernis et de la colle...

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer