Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher pour mezannine

plancher pour mezannine

il y a 17 ans

Bonjour a tous

J'envisage d'aménager mes combles pour en faire une chambre.
Sachant que les poutres porteuses font 10x10 de section sur une portée de 3 metres entre chaque murs, pouvez vous me dire si la section est suffisante pour supporter un plancher de 2cm, un lit et une armoire
Merci pour vos réponses

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. plancher pour mezannine il y a 17 ans

Bonjour Patrick

Malgré l'absence d'information sur l'entraxe des solives, je peux quand même vous dire que la hauteur de 100 est insufisante pour une portée de 3 mètres.

Boisphilement votre

2. plancher pour mezannine il y a 17 ans

Pour répondre a boisphile, et dont je remercie pour la rapidité de sa réponse, l'entraxe des solives est de 53cm, et j'envisage de mettre par dessus les poutres en parallèle a celle ci,
un liteau sur chaque poutre de 55mm de haut et de 35mm de large sur lequel viendra se clouer mon plancher, ce qui fera des renforts a mes poutres porteuses.
Qu'en pensez vous?
Cordialement

3. plancher pour mezannine il y a 17 ans

Bonjour Patrack

Je pense que ce ne seront que des tasseaux sur poutres mais pas des renforts.

Pour que ce soient des renforts faudrait-il que les tasseaux soient de même largeur, de même nature et collés avec une colle structurelle sous presse, ce qui ne peut être le cas ici.

Avec cette hypothèse et sous réserve de précision sur les charges, il faudrait une section de 75 x 150 mm.

Comme l'entraxe ne correspond à rien, il faut lambourder perpendiculairement pour poser le plancher.

Boisphilement votre

4. plancher pour mezannine il y a 17 ans

Merci à boisfile pour mes demandes de renseignements, je pense que je vais refaire un plancher avec des poutres plus costaudes
Cordialement

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer