Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
STABILITE PLANCHER - CHARGES ADMISSIBLES

STABILITE PLANCHER - CHARGES ADMISSIBLES

il y a 18 ans

Mon grenier mesure environ 15x9 mètres. La structure portante se compose de poutrelles métalliques transversales largement dimensionnées qui supportent des solives longitudinales de 175x63, entraxe de 60cm et portée d'environ 3 mètres.

Le plancher est composé de plaques de multiplex de 18mm, de triplex de 5mm, d'une sous-couche de 5mm et enfin d'un parquet de 14mm. Le plafond de l'étage du dessous est composé de plaques de multiplex de 18mm et est isolé par une couche de laine de verre..

L'architecte à qui j'ai posé la question me dit que les poutrelles métalliques sont largement dimensionnées. Par contre, je me demande quelles charges permantentes et non permanentes sont encore admissibles par les solives.

D'avance, je vous remercie infiniment pour votre réponse éclairée.

Jean-Sébastien

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. STABILITE PLANCHER - CHARGES ADMISSIBLES il y a 18 ans

Je dois ajouter à ce qui précède que pour l'une des cinq travées définies par les poutrelles métalliques, les solives ont en fait une portée de 3,3 mètres.

Comment calculer les charges permanentes et d'exploitation encore admissibles par les solives dans le cadre d'un réaménagement de ce grenier ?

D'avance, merci infiniment pour votre aide.

Jean-Sébastien

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer