Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose plancher bois sur lambourde

Pose plancher bois sur lambourde

il y a 18 ans

   

Bonjour,

   Je souhaite réaliser un parquet sur lambourde. Ma pièce (à l'étage) présente une réserve de 07 à 08 cm : espace entre la dalle brute et le carrelage du hall (hall par lequel j'accèderai à cette pièce). Pour information, cette dalle a été coulée il y a plus de 6 ans.
1) Dois je fixer mes lambourdes directement sur la dalle ?
2) Comment dois-je fixer mes lambourdes ? Visserie et scellement ?
3) J'ai intégré des gaines ICT (électricité) dans la dalle. Je sais approximativement où elles se trouvent mais pas exactement !!! Existe-t-il une méthode pour arrêter le perçage avant d'abîmer la gaine ?
4) Dois-je procéder à un ré agréage de la dalle avant toute opération ?
5) Je souhaite isoler phonétiquement cette pièce par rapport à celle du bas : dois-je recouvrir ma dalle ? Et de quels matériaux ?
6) Quelle nature de bois dois-je utiliser pour mes lambourdes ?
7) J'ai vu des lambourdes en chêne de 150 cm de long alors que ma pièce fait 5 mètres de long. Comment dois-je faire pour assurer une parfaite continuité entre les lambourdes ?

Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Pose plancher bois sur lambourde il y a 18 ans

 

Bonjour PAT

Vous pouvez poser vos solives en flottant sans les fixer, elles seront solidarisées par la fixation des lames à parquet.

Posez préalablement sur le sol un Phaltex puis vos solives et vous obtiendrez une bonne isolation phonique car votre plancher sera désolidarisé de la dalle.

Posez les solives à la suite l'une de l'autre en les décalant sur un dizaine de centimètres.

Boisphilement votre.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer