Pose plancher bois sur lambourde

Publié par PAT il y a 14 ans

Bonjour,

Je souhaite réaliser un parquet sur lambourde. Ma pièce (à l'étage) présente une réserve de 07 à 08 cm : espace entre la dalle brute et le carrelage du hall (hall par lequel j'accèderai à cette pièce). Pour information, cette dalle a été coulée il y a plus de 6 ans.
1) Dois je fixer mes lambourdes directement sur la dalle ?
2) Comment dois-je fixer mes lambourdes ? Visserie et scellement ?
3) J'ai intégré des gaines ICT (électricité) dans la dalle. Je sais approximativement où elles se trouvent mais pas exactement !!! Existe-t-il une méthode pour arrêter le perçage avant d'abîmer la gaine ?
4) Dois-je procéder à un ré agréage de la dalle avant toute opération ?
5) Je souhaite isoler phonétiquement cette pièce par rapport à celle du bas : dois-je recouvrir ma dalle ? Et de quels matériaux ?
6) Quelle nature de bois dois-je utiliser pour mes lambourdes ?
7) J'ai vu des lambourdes en chêne de 150 cm de long alors que ma pièce fait 5 mètres de long. Comment dois-je faire pour assurer une parfaite continuité entre les lambourdes ?

Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 14 ans

Bonjour PAT

Vous pouvez poser vos solives en flottant sans les fixer, elles seront solidarisées par la fixation des lames à parquet.

Posez préalablement sur le sol un Phaltex puis vos solives et vous obtiendrez une bonne isolation phonique car votre plancher sera désolidarisé de la dalle.

Posez les solives à la suite l'une de l'autre en les décalant sur un dizaine de centimètres.

Boisphilement votre.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Pose de plancher sur lambourdes

Publié par Bengobo

3 réponses
1048 vues
0 like

pose lambourde

Publié par MATINIK

1 réponse
1134 vues