Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose de plancher massif sur lambourdes

Pose de plancher massif sur lambourdes

il y a 18 ans

Bonjour !

Ayant prévu de poser un parquet massif (chataigner 22mm) sur lambourdes (pin) dans une maison actuellement en construction, je me pose un certain nombre de questions :

1: les dalles ont été coulées en Février, je prévois la pose en Aout : Suis je tranquille pour ce qui est du taux d'humidité ?

2: j'ai prévu de fixer les lambourdes dans le béton avec des chevilles nylon à frapper. Est ce la meilleure méthode pour un amateur ?

3: J 'ai vu que certains poseurs préféraient visser les lames dans les lambourdes plutôt que les clouer.Quels sont les avantages? Est ce plus facile pour un amateur ?

4: Mes lames en chataigner seront bien sèches. Par contre, mes lambourdes probablement pas. Quelle précaution faut il prendre (les poser courtes,  ...)?

merci d'avance pour vos conseils !!!

laurent

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Pose de plancher massif sur lambourdes il y a 18 ans

 

Bonjour Laurent,

Réponse aux questions dans l'ordre du post :
1 ) La réponse est non.
La dalle doit présenter une humidité maximum de 2,5 % donc sans doute pas avant une saison de chauffe.

2 ) Les lambourdes doivent être fixées solidement, à vous de voir si ce type de fixation peu convenir, personnellement j'en doute.

3 ) La vis évitera les grincements ultérieurs, pour autant que vous utilisiez des vis à filetage partiel ou que vous perciez des avant-trous.

4 ) Les lambourdes en pin sont possibles mais il conviendrait mieux de poser des solives en bois dur. (Chêne ou Châtaignier)

En tout état de cause, leur humidité ne doit pas dépasser 16 %.

Boisphilement votre.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer