Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
réaliser plancher sur dalle beton

réaliser plancher sur dalle beton

il y a 4 ans

Bonjour.


J aurai besoin d'information sur le plancher que je suis en train de réaliser. Je refais un plancher de 35m2 sur une dalle béton qui sera un salon et une cuisine.

En dessous se trouve une chaufferie et un garage pas chauffé mais température rarement en  dessous de 14degres.


J'ai commencé la réalisation mais j aimerai tout de même un avis.


On souhaite en finition soit un parquet collé ou des lames PVC clipsé. 


Alors jai commencé a  réaliser dans l'ordre qui suit:


- pose d un polyane sur la dalle béton avec dépassement de 10cm

scotcher les lés

-pose des lambourdes section 70x45 en flottante sur des cales en contreplaqué

-pose laine minérale entre lambourdes

-pare vapeur sd18 scotché sur les rebords du polyane

- OSB 22mm visse collé avec un jeu de 10mm autour. 


C est tout bon ou bien j ai eu tort?


Merci de votre avis


14 réponses

11-14 sur 14 réponses
2/2
1. réaliser plancher sur dalle beton il y a 3 ans

Non on ne se connaît pas mais tu as une telle contribution sur les différents posts que j'ai l'impression de te connaître ;) Merci Boisphile.  

En complément : 

Concernant la bâche EPDM toiture je l'ai déjà il m'en reste, penses-tu que ça soit INDISPENSABLE ? que je change, effectivement ce n'est pas HPV mais même s'il devait se former une très légère l'humidité entre la dalle et cet écran, mon isolant ne risque rien. 

LDR type MR Rock parfait. Merci pour toutes les autres informations. 


J'ai une autre question sur le bois :


Entre le 1er étage et le comble en cours d'aménagement, j'ai un solivage avec lattis plâtre, entre les solives j'ai commencé à mettre de la laine Biofib Trio (chanvre, coton, lin). Mais je n'ai pas mis de pare-vapeur ou frein-vapeur sur les solives avant l'isolant, est-ce grave ? Est-ce que je peux mettre le pare-vapeur au dessus des mes lambourdes (solives isolées puis, puis lambourdes isolant croisé donc) ? Du coup c'est un pare-vapeur qu'il me faut où frein vapeur, quelle différence car je vois Pare-vapeur Sd 18 mètres et je vois qu'il existe aussi frein vapeur Sd18 ? Je peux prendre marque Intello, autre ?

Où comme c'est entre deux pièces chaudes il n'est pas nécessaire ce pare-vapeur. 


Merci pour tout, 



2. réaliser plancher sur dalle beton il y a 3 ans

Non, Intello est un frein vapeur à Sd variable.

3. réaliser plancher sur dalle beton il y a 3 ans

- Merci Boisphile du coup tu as une référence pour le pare-vapeur ?

- Pour bâche EPDM toiture je peux mettre quand même où c'est grosse une connerie ?

- du coup entre le 1er étage et le comble aménagé je peux mettre un pare-vapeur entre mon parquet et lambourde avec isolant en dessous, ou il est nécessaire que je retire tout l'isolant pour le mettre sur les solives avant isolant ? 

Je te remercie par avance je suis néophyte, j'ai envie de bien faire. 


4. réaliser plancher sur dalle beton il y a 3 ans

1) Non, il y en a partout

2) tout dépend du Sd de l'EPDM qui doit être 6 fois moins grand que le PV.

3) NON dans ce cas le PV se place sous l'isolant et sous les solives. Il est tenu par des contrelettes en 60 x 40 qui servent également à accrocher les suspentes pour les rails à placo sans percer le PV.


11-14 sur 14 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion