Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Questions pour contruction d'une terrasse bois exotique 84m²

Questions pour contruction d'une terrasse bois exotique 84m²

il y a 3 ans

Bonjour,


Je suis sur le point de commencer la construction de ma terrasse bois. J'en ai déjà réalisé une de 60m² en pin dans notre précédente maison.


Le terrassement est fait de ce we. (27m3 évacué!)



J'ai plusieurs questions.

1/ choix de l'essence.

Je souhaite partir en bois exotique. Mon choix s'orientait plus sur le Massaranduba pour des raisons budgétaires. (Le plus abordable des bois exotique). 

Toutefois, après avoir lu plusieurs posts sur différents forums, j'ai vu que c'était un bois nerveux qui pouvait bouger dans le temps. (Nous habitons en Bretagne.)

Le Cumaru serait mon autre choix mais plus cher. (84m² !)

Pouvez vous m'éclairer sur ce point ? 


2/ Structure.

Je réalise ma terrasse en double structure sur plot béton (cale de désolidarisation prévues). Bastaing de 45x145  puis lambourdage en bois exotique (42x70). J'ai prévu également d'appliquer un produit hydrofuge après les coupes des bastaings classe 4 pour une meilleur longévité.


Quel entraxe maximum peut on mettre entre les bastaings ? 1m ? 1,5m ? 



Les plots sont déjà réalisés, 10cm avec du tube PVC diam 160mm que je poserai sur un massif de 20x20x20cm en béton à bordure.


3/ Fixation structure

J'avais pensé fixer les bastaings le long de la maison (cales plastiques entre pour éviter le pourrissement). J'ai lu depuis que c'était fortement déconseillé et qu'il faut mieux désolidariserla terrasse de la maison.  Pourtant cette pratique est courante. 

Votre avis svp ?


4/ ventilation 

Ma terrasse sera donc au niveau de ma pelouse. Donc pas de ventilation en latéral. Est-ce que cela est gênant ? (hauteur entre le sol la lame d'environ 28cm. )


Merci de votre aide. J'ai photos et plan si nécessaire. 


PS: je pense passer commande en fin de semaine prochaine. 


Julien





0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion