Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plan terrasse bois / lambourdage / lames panachées

Plan terrasse bois / lambourdage / lames panachées

il y a 3 ans

Bonjour,
Je suis Nicolas, nouveau sur le forum. Je me suis inscrit car j'ai besoin d'infos et conseils pour la pose d'une terrasse bois.

Premier casse-tête : le plan de la structure.
Nous avons un projet de grande terrasse bois qui sera posée sur dalle béton, plots PE et lambourdes.
Nos fournisseurs nous proposent tous des lots de lames panachées (80% de lames >= 200cm, 20% entre 80 et 160cm). Comme je souhaite faire la pose dans les règles de l'art, je devrais prévoir un double lambourdage au niveau de mes aboutages. Sauf que... comment prévoir mon plan sans savoir de quoi mon lot sera constitué sachant que je privilégierait une pose à coupe perdues pour minimiser mes chutes ? 
Par exemple, je pourrais bien me dire de prévoir le double lambourdage tous les 80 cm mais çà ne marchera pas avec des lames de 120 et 200.
Je peux aussi me dire de ne pas m’embêter avec un double lambourdage, sauf que je prends des risques au niveau des fixations qui vont se trouver trop proches du bout des lames.
Bref, je ne vois pas.
Je suis preneur d toutes les idées, bons conseils et retours d'expériences.

Merci.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Plan terrasse bois / lambourdage / lames panachées il y a 2 ans

Salut,


J'ai le même type de projet que toi et je me pose les mêmes questions...


Il semble que si les lambourdes sont suffisamment larges alors pas besoin de double lambourdage. D'après le DTU la lambourde doit avoir une largeur minimale de 40 ou 45 mm si une seule lame est en appui dessus, et 60mm si deux lames sont en appui dessus, 68 mm si les vis sont de 6mm.


Donc avec un simple lambourdage cela passe si elles sont assez large, sinon il faut du double lambourdage et donc c'est dépendant de la taille de tes lames et cela complique le calepinage...



1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion