Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pare vapeur sur plancher OSB

Pare vapeur sur plancher OSB

il y a 2 ans

Bonjour,


Je viens de finir mon plancher pour ma construction avec dalle en bois, et j'ai pas pensé à installer de Pare vapeur... Je sais grosse erreur... Est ce qu'il y a une solution possible pour mettre le pare vapeur sur le plancher OSB plutot que dessous? 

Ou je suis bon pour tout refaire....


Merci de votre aide

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. Pare vapeur sur plancher OSB il y a 2 ans

Je réponds strictement à la question posée, la réponse est oui, tout dépend du revêtement de sol.

Mais en tant que vieux briscard en ayant vu d'autre, les questions me viennent à l'esprit : Lieu d'implantation ? Comment ont été calculées les solives de la ceinture périphérique ? Le solivage, portée, entraxes, section ? Quel type de dalles format épaisseur ? 

Mais c'est vrai que vous n'êtes pas obligé de répondre, quoi que !!!

2. Pare vapeur sur plancher OSB il y a 2 ans

Bonjour,


Merci pour votre réponse si rapide. Effectivement il manque pas mal d'informations.

Le lieu d'implantation c'est en Bretagne , Finistère (Locquirec pour être exact)

Il s'agit d'une maison en container maritimes. La dalle de sol est faite de la maniere suivante:

1: Le plancher du container ( poutrelles metal sur lesquelles est vissé des panneaux de contreplaques marin de 30 mm)

2: une ossature bois qui est vissée le plancher de ce container avec des solives (100mm de hauteur et 75mm de largeur) d'un entraxe de 50cm . Entre ces solives j'ai mis de la laine de roche (flocon de rockwool) . Sur ces solives j'ai mis une bande résiliante (tramiband en 70mm) 

3: j'ai ensuite mis des dalles OSB3 en 22 mm d'epaisseur (250 cmx 67cm) , elles sont collées entre elles avec du sikaflex 11FC et vissées dans les lambourdes.


En revêtement de sol, je comptais initialement mettre dans les pieces d'eau du carrelage sur natte de désolidarisation Ditra 25 de schluter. Et dans les autres pièces du parquet collé.


Merci encore de votre aide.




3. Pare vapeur sur plancher OSB il y a 2 ans

Donc, effectivement vous pouvez poser le PV sur l'OSB.

4. Pare vapeur sur plancher OSB il y a 2 ans

Merci pour la confirmation. Est ce que vous savez quel type de pare vapeur serait compatible avec une pose collée de parquet ?

Cordialement

5. Pare vapeur sur plancher OSB il y a 2 ans

Aucun, la pose du parquet doit être flottante.

6. Pare vapeur sur plancher OSB il y a 2 ans

Merci pour votre réponse. J'imagine que ca n'existe pas non plus pour le carrelage?

Je vais devoir défaire ce plancher.... 

7. Pare vapeur sur plancher OSB il y a 2 ans

Etant donné la construction de ma dalle bois, vous me conseillez plutot un pare vapeur ou un frein vapeur? (si vous avez un modele à conseiller ce serait super) merci

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion