Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dimensionnement plancher 7m

Dimensionnement plancher 7m

il y a 2 ans

Bonjour a tous,

J'ai pour projet de réaliser un plancher pour une mezzanine qui rejoindra deux planchers déjà existant. Ce plancher aura pour dimensions, 7m de longueur entre appuies par 3m50 de largeur.

Après plusieurs recherches, j'en ai convenu à une charge de 250kg/m². En revanche, pour la section des morceaux de bois et des entraxes j'ai un doute. Je comptais partir avec du lamellé collé de 320×90 en 7m50. 

Est ce que c'est suffisamment dimensionné et quel entraxe faut-il mettre ?

Merci à vous !

16 réponses

11-16 sur 16 réponses
2/2
1. Dimensionnement plancher 7m il y a 2 ans

Du point de vue coût, ce n'est pas rationnel, mais bon, c'est votre affaire : Il faudrait des 110 x 315 pour des entraxes de 417 et la solive de rive en 135 x 360. En revanche, je ne suis pas sur du tout que le poutre de 250 x 250 passe avec une surcharge de 980 kg/ml.

Là, vous ne jouez plus dans la même cour, vous êtes quand même obligé de faire les jeu de dilatation et vous maniez des solives de 120 kg.

Réfléchissez bien, parce qu'il faut que je recalcule et cela prend du temps, le bénévolat à ses limites.

2. Dimensionnement plancher 7m il y a 2 ans

Oui oui bien sur, je vais y reflechir

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseil ! 

3. Dimensionnement plancher 7m il y a 2 ans

Bonjour

je suis en passe de comander les matériaux pour ce plancher.

En vue du prix du lamellécollé, une personne ma conseillé de mettre plutôt un IPN à la place.

Il a étudié et ma conseillé de mettre un IPN de 300x150, cela me parait un peu légé. 

Qu'en pensez vous ?

4. Dimensionnement plancher 7m il y a 2 ans

A ce niveau, pardonnez-moi, mais je ne pense pas. Comprenez : "une personne ??? Un IPN, un IPE, un HEA, un HEB etc... de quelle provenance, de l'acier à ferrer les ânes d'une provenance douteuse ................ A vous de choisir. 

5. Dimensionnement plancher 7m il y a 2 ans

Cette personne a une entreprise de serrurerie, cest un IPN de 300x150 provenant d'un de ces fournisseur

6. Dimensionnement plancher 7m il y a 2 ans

Chinois, pays de l'Est ou Arcélor ??? Dans ce cas, qu'il prenne ses responsabilités avec un calcul et une facture en bonne et due forme.

11-16 sur 16 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion