Combles Charpente

Renfort charpente

Publié par Mac29 il y a 24 jours

Bonjour,

Je veux isoler sous chevrons laine de verre 240mm et poser du placo sur fourrure.

Ma charpente a une portée de 4m une hauteur de 3.1 m longueur au sol 7,3m soir un angle de 40 degré s .les pannes sont de devers section 200*75mm entraxe 1250mm entre panne les chevrons sont posés tout les 300mm ce qui m'inquiète c'est leur section 50*50mm.Est ce utile de poser une panne intermédiaire entre panne existantes avec croisillon à mi portée?

L'ensemble est plutôt plan légère flèche sur les pannes mais plutôt dans le sens du plat pas à chant.

Je ne veux pas me fixer sur les chevrons pour mes suspentes placo mais sur les pannes.

J'espère avoir été assez clair.merci de vos retours.

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 24 jours

Voulez vous dire qu'il y a une ferme intermédiaire, que les pannes ont une portée de 4 mètres, entraxes de 1m25, section 75 x 200 et pente 40 degrés ? Quel type de couverture ? Lieu précis ?

Les pannes sont scellées dans la maçonnerie il n'y a pas de ferme intermédiaire.la couverture est en ardoise je suis en Bretagne mais pas bord de côte.

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 24 jours

Pannes de portée 4000 - Entraxes 1250 - Section 75 x 200 - Pente 83.91 % -  Zone A1 neige 20 kg/m² - Vent 81 kg/m² - Couverture ardoises + Isolation + sous-face placo = 75 kg/m² - Taux de flexion 89 % - Flèche relative L/290 - Déformation à terme 14 mm.

Conclusion : Pannes correctes et chevrons corrects, La flèche constatée est normale et sans doute due à un taux d'humidité du bois un peu excessive au moment de la pose.

Merci ça me soulage

Cordialement.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Renfort de charpente

Publié par davids

10 réponses
51 vues
0 like

Renfort de ferme de charpente par des poutres

Publié par rdeboissy

5 réponses
0 vue