Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Surelever une piece de 20cm a l'étage.

Surelever une piece de 20cm a l'étage.

il y a 8 ans

Bonjour, Je vous préviens tout de suite je suis une bille en bricolage. Voilà mon soucis, je dois donc surélever une piece a l'étage de 20cm. Après plusieurs recherhe mon choix est le suivant. Une couche de phaltex 10mm, avec posé dessus mes solives en flotant. Entre les solives une sorte de ouate de celulose, et pour finir mon plancher fixé sur mes solives. La pièce fait environ 16m2. Mes questions sont les suivantes: Quels taille de solives dois je utiliser et quel bois prendre? Quel entraxe entre chaque solives? pour le plancher,que choisir? J en aurait surement d autre a venir mais pour l instant ce sont celles qui me viennent. Merci d avance.

11 réponses

11-11 sur 11 réponses
2/2
1. Surelever une piece de 20cm a l'étage. il y a 8 ans

Une solive repose sur deux appuis, par exemple entre deux murs, la portée est la distance entre ces deux murs. Si elle repose sur trois appuis, par exemple un mur de refend ou une poutre intermédiaire, il faut donner la distance entre le mur et la poutre puis entre la poutre et l'autre mur. Mais dans ce cas, il faut donner aussi la section et la portée de la dite poutre intermédiaire.

11-11 sur 11 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer