Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Entretien Festool Rotex 150

Entretien Festool Rotex 150

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce site, je découvre un peu tout. J'espère n'avoir pas fait d'erreur avec mon post. J'ai coché plusieurs thèmes car je n'ai pas trouvé de thème "outillage".

Voilà ma problématique.

J'ai acheté sur Le BonCoin une Rotex 150 de chez Festool. Jusque là pas de souci. Le vendeur était sérieux, la ponceuse fonctionne très bien.

Par contre, ce vendeur a clairement poncé du placo. La ponceuse est pleine de plâtre. J'aimerais la démonter pour lui faire un nettoyage mais je n'ose pas me lancer de peur de faire les choses à l'envers ! Ça m'embêterait de mal faire les choses et de risquer de casser quelque chose.

Auriez-vous une adresse sur le web où il serait possible de trouver un tuto expliquant comment la démonter correctement ? Au pire, quelqu'un serait-il en mesure de m'expliquer comment faire ?

Merci à tous par avance.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Entretien Festool Rotex 150 il y a 2 ans

Bonsoir,


en contactant le SAV de la marque avec le numéro de modèle qui est sur la plaque , il y a peut être moyen d'avoir un éclaté de la ponceuse ? 


Service Après-Vente
Téléphone : +33 1 60 06 64 30
Fax : +33 1 60 06 68 18
E-mail : [email protected]

Support technique
Téléphone : +33 1 60 06 64 30
Fax : +33 1 60 06 62 26 
E-mail : [email protected]

2. Entretien Festool Rotex 150 il y a 2 ans

Bonjour,

j'ai fait le même achat sur une ROTEX 90 ayant poncé du plâtre.... Je l'ai démontée, entièrement nettoyée, remontée, ca m'a pris 2 heures. C'est du Festool donc un bonheur a démonter par contre: Il faut faire ça un jour ou tu n'es pas pressé, bien prendre des photos A CHACUNE des pièces que tu démontes prends la photo avant de démonter) MEME si tu penses que c'est pas utile. En particulier quand tu vas démonter la tête de la ponceuse, car au moment de la remettre si c'est comme la RO90 il y a plein d'encoches les unes a la suite des autres et ce n'est pas évident de savoir laquelle utiliser.... sauf si tu as pris les photos avant.


Le plus long du nettoyage a été le bobinage... et c'est ce que je voulais vraiment avoir propre par crainte de surchauffe. Maintenant j'ai un outil qui marche au poil, le jeu en valait vraiment la chandelle.


Je m’étais aussi aidé d'un éclaté, très facile a trouvé en ligne.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion