Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Novice cherche avis sur comble pour télétravail

Novice cherche avis sur comble pour télétravail

il y a 1 an

Bonjour, Je suis complètement novice et je cherche un avis pour la l'aménagement des combles suite l'achat d'une maison. Cette maison est de 2009 . Les combles font 30m² au sol sous forme d'un boyau de 11M de long et 2M75 de large ( c'est la zone plancher ) Les solives sont espacées de façon irrégulières : entre 64 cm et 45 cm ( plus on se rapproche du pignon ) . Elles font 400CM en tout de longueur , 3,5 de largeur pour 18 de hauteur avec des entretoises tous les 70cms environ ( dont je ne connais pas l'épaisseur précise mais au moins du double des solives avec quasiment la même hauteur ). L'idée est d'aménager 2 bureaux à chaque extrémité de la pièce avec habillage placo sur rail et 2 velux ( pas de cloison séparative , pas de meuble lourd à par les bureaux ) . En fait ce sera une grande pièce pour le télétravail. Le plancher a été posé avec de l'OSB 3 de 18. Enfin la hauteur sous plafond est de 1M90 sur 55cm puis ça descend rapidement avec un angle de 45° N'étant pas un expert, je me fie aux artisans qui ont tendance à me dire qu'il n'y aura pas de souci pour supporter l'activité de télétravail ou pour en faire une grand chambre d'enfant. Je souhaite donc juste un avis externe et j'ai essayé de donner un maximum d'infos . Je suis désolé si tout cela paraît confus. Je vais joindre des photos ( si je trouve comment faire ... ça aidera peut être ) D'avance merci

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Novice cherche avis sur comble pour télétravail il y a 1 an


2. Novice cherche avis sur comble pour télétravail il y a 1 an

Oui, entre votre descriptif et les photos, on peux déjà se faire une bonne idée de la situation. Contrairement aux "Charpentiers ", je ne vous donnerai pas un avis qui n’engage rien ni personne, mais en tant qu’Expert, un diagnostic objectif de l’existant. Il vous appartiendra de conclure.