Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Capacité du plancher actuel à soutenir les charges futures

Capacité du plancher actuel à soutenir les charges futures

il y a 9 mois

Bonjour à tous, Je suis votre forum dans l'ombre depuis quelques mois maintenant, car j'ai une maison des Année 70 à rénover. Mais j'ai aujourd'hui des questions sans réponses et du coup je sort de l'ombre! Donc c'est une maison typique des année 70, parpaings, brique etc ... Mais avec des sols en plancher sur solives. On réfléchit actuellement à la cuisine, et comme on prévoit du granit comme plan de travail (si possible), on se demande tout simplement si le sol est capable d'encaisser cette charge. Les meubles cuisine serait fixer au mur (du moins l'arrière du meuble), qui devrait donc prendre de la charge mais on débute et on a pas toutes les réponses. Donc les solives sont en bon état même au niveau des parties qui sont dans le mur, le plancher est en châtaignier 23mm d'épaisseur. Les Solives de 18x8cm font 3.66m elles sont ancré dans les mur porteurs. il y en à 11 en tout. Les entraxes ne sont pas fixe de 48 50 dont deux entraxe à 53 ... La question est quelle charges permanentes pourrait encaisser le sol? Merci d'avance.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Capacité du plancher actuel à soutenir les charges futures il y a 9 mois


2. Capacité du plancher actuel à soutenir les charges futures il y a 9 mois

Pas de problème cela passe correctement.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion